Genial : SawStop !

ZeGlobox
Salut ! :-)

Pour ceux qui aiment decouper du bois, bon.. je sais.. ça se fait pas de poster un lien sur un truc commercial, mais là, j’ai vu ça et je suis tombé sur le Q tellement c’est épatant !

http://www.sawstop.com/

Regardez la vidéo avec le hotdog !!

Si comme moi vous êtes tellement maladroits (je me suis déjà broyé 2 doigts de la main gauche il y a deux ans, heureusement, j’ai pu les récupérer sans trop de séquelles et rejouer de la guitare comme avant [grand merci au chirurgien qui m’a réparé :-D]) que jamais vous ne pensiez pouvoir approcher une de ces choses sans voir votre vie entière défiler sous vos yeux, y’a un espoir (bon, ceci dit, le prix de l’engin est certainement prohibitif, mais bon, qui sait.. ca va peut-être se démocratiser !).

Le systeme est tout con en fait, encore fallait-il y penser !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
metallik3
C'est vraiment bien ça !

Par contre mon coté technicien automatisme se demande comment la machine arrive à faire la différence entre une saucisse et une planche en bois lol
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
ZeGlobox
metallik3 a écrit :
C'est vraiment bien ça !

Par contre mon coté technicien automatisme se demande comment la machine arrive à faire la différence entre une saucisse et une planche en bois lol

.. au goût

En fait.. c'est un principe de changement dans la resistance (la saucisse est 'electriquement parlant' reliée aux doigts du manipulateur... Et c'est ce changement de resistance qui declenche la retractation... C'est ingenieux, et visiblement ça marche :-)
metallik3
Ben c'est ce que j'ai cru comprendre, d'après les explications données.
La scie semble forcer un peu plus donc besoin de plus de jus pour garder une vite constante, le mini automate remarque cela et active la sécurité, par contre comment faire la différence entre un noeud dans la planche et un doigt ... Ou en démarrage, on lance la scie puis on amène la planche, la situation est la même qu'en fonctionnement !

Pas facile à réaliser je pense, mais c'est ingénieux !
Stolenel
Ca c'est une invention qu'elle est pas conne !
M6 prenez-en de la graine pour vos inventeurs de l'année..
Luthier guitare à Sète (34)
ZeGlobox
metallik3 a écrit :
Ben c'est ce que j'ai cru comprendre, d'après les explications données.
La scie semble forcer un peu plus donc besoin de plus de jus pour garder une vite constante, le mini automate remarque cela et active la sécurité, par contre comment faire la différence entre un noeud dans la planche et un doigt ... Ou en démarrage, on lance la scie puis on amène la planche, la situation est la même qu'en fonctionnement !

Pas facile à réaliser je pense, mais c'est ingénieux !

Nan... c'est pas ca...
Ca se declenche en cas de changement dans la resistance electrique.. Et non la resistance physique.. En gros... Ton corps agit comme une resistance : Branche ton ampli sans brancher la guitare.. Maintenant, branche un jack et touche à la masse, tu va voir.. (enfin.. 'entendre' plutot :mrgreen.. C'est purement electrique.. Donc, la machine peut decouper tous les noeuds qu'elle veut, y'a aucun probleme... ;-)
Melanphos
pour decouper des saussices il faut un gant isolant... c'est pas super pratique
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
metallik3
ZeGlobox a écrit :
Nan... c'est pas ca...
Ca se declenche en cas de changement dans la resistance electrique.. Et non la resistance physique.. En gros... Ton corps agit comme une resistance : Branche ton ampli sans brancher la guitare.. Maintenant, branche un jack et touche à la masse, tu va voir.. (enfin.. 'entendre' plutot :mrgreen.. C'est purement electrique.. Donc, la machine peut decouper tous les noeuds qu'elle veut, y'a aucun probleme... ;-)

Ah d'accord
Utiliser la conductivité du corps est pas con
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Melanphos a écrit :

t'as qu'à bouffer des saucisses en bois
la guitare c'est de la merde !
ZeGlobox
Melanphos a écrit :

En ce moment sur accessoires et Lutherie...