GHS Guitar Polish

Moloch 666
Voilà, je n'ai jamais lavé la touche de ma Fender Lonestar, et je pense qu'il est grand temps de commencer. J'ai fait une recherche sur le forum et j'ai pu lire qu'il faut de l'huile de citron pour celà.
Je suis allé chez mon revendeur favoris (enfin si on veut) et il m'a conseiller du GHS Guitar Polish. Il m'a dit qu'il nettoie la touche des guitares avec et que ça laisse une légère odeur de citron. Je suis passé à la caisse (argh...) et en revenant chez moi je me suis rendu compte que rien sur l'emballage n'indique que l'on peut s'en sevir pour nettoyer la touche, mais plutôt la guitare elle-même (de toute façon elle en a besoin aussi).
Voilà, avant de commettre l'irréparable (cette gratte c'est ma première et c'est une relation de 8 ans, s'il lui arrive quelquechose je m'ouvre le ventre !)
Merci d'avance !
Nihon e itta...
street-lobotomy
Comme son nom l'indique, ce que tu as acheté nettoie et surtout lustre (comme un polish de bagnole) la guitare, mais pas le manche.
Ton vendeur a confondu avec du fast fret (qui nettoie les corde et non le manche mais qui nourrit la touche) qui lui laisse une odeur citronnée.
Moi je nettoie ma touche (+/- 2 fois par an) avec un chiffon humide et légérement savoneux. Avec une petite brosse légèrement aussi. Ensuite je passe plusieurs fois avec un chiffon sec pour bien faire sécher le bois et enlever les petits restes.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Moloch 666
Merci, j'avais raison de me poser des questions. Enfin bon c'est pas un achat inutile non plus.
Je passe du Fast Fret trés régulièrement mais c'est vrai que ça n'enlève pas la crasse laissée par quelques années de négligence et qui a "pénétré" le bois
Nihon e itta...
Moloch 666
Argh... x2
Nihon e itta...
street-lobotomy
Non c'est pas perdu, ca fait du bien de "polir" sa guitare, pas trop souvent cependant, mais ca enlève les petites griffes.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
erasor
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    erasor
    le
Citation:
Ton vendeur a confondu avec du fast fret

Un vendeur ça confond pas , ca arnaque : )

bon j connais pas ton vendeur mais bon euh si tu lui as vraiment dis que tu voulais t'occuper de ta touche et qu'il te vend du polish ... c'est franchement abusé.
Carotte rapée !
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Remarque, si la touche de ta guitare est en érable vernie (de type Strat), cela ne devrait pas craindre le polish.
Ce sont les touches en palissandre et en ébène qui, non vernies, risquent d'être endommagées par ce type de produit.
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Fast frett pour le manche et les corde (a chaque fin de jeux). Peavey guitar polish pour le corp (tout les 3-4 moi)
Moloch 666
Merci pour le feedback. J'ai utilisé le polish sur le corps de la guitare et ça marche pas mal. Je vais vérifer la nature du bois de la touche mais je pense acheter un produit plus adapté quand même. Comme les magasins sont rares dans mon coin il est difficile de trouver quelqu'un de compétent (par contre j'ai plein de potes trés cons pétant ). C'est pour ça que j'ai pensé à verifier avant de faire une bétise.
Nihon e itta...
BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le
Doub a écrit :
Fast frett pour le manche et les corde (a chaque fin de jeux). Peavey guitar polish pour le corp (tout les 3-4 moi)

Salut , Heu je possede du ghs fast fret je voulais savoir si je pouvais men servir pour netoyer les frettes et le bois entre les frettes ...ca risque pas dabimer le bois ou de faire decoller les frettes du bois ?? tu entend quoi quand tu dis " fast frett pour le manche et les cordes " pour les cordes ok mais pour le manche ?

merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...