bstouffs a écrit :
As-tu une photo?
C'est vrai que les micros sans inscriptions, c'est quasi impossible à reconnaître.
Premièrement, les aimants sont-ils alignés, ou y a t'il des différences de hauteur. Un texas Special a des aimants "staggered", c-à-d avec des différences de hauteur.
Deuxièmement, les fils de raccordement sont-ils protégés par des gaines en plastiques ou une sorte de tissus très serré? (Texas Special = tissus)
Troisièmement: quelle est la couleur de la bobine du micro? Si ça tend plus vers le rouge que l'orange, il y a des chances que ce soient des Texas Special.
En fait, les caractéristiques que j'ai citées sont valables pour la plupart des micros Fender "Vintage". Maintenant pour distinguer un '57 classic ou un Texas Special, par exemple, c'est pas gagné (en tout cas, moi je sais pas)
Bonne chance
Bah voilà la réponse !!!!!!!
Je pense qu' une bonne oreille habitué à entendre ces micros ( grain particulier à l' ouïe ) en partant du principe qu' ils sont estampillés "Custom Shop" en dessous pourrait, en branchant ta guitare t'en donner une quasi-certitude d'une part, parceque : ( en éliminant les noiseless et autres qui sont repérables parceque c'est écrit dessus )...
- Ce sont ceux qui ont le niveau de sortie le plus élevé et d'autre part,
- Le support des 69' est de couleur grisâtre.
- La bobine est effectivement d'un couleur rouge-violacée ( j' ignore pourquoi )
- Attention au "Tex-mex" qui ont un bon niveau de sortie comparable.