Grande énigme du jour : reconnaitre ces micros (photo page 2

echiar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    echiar
    le (Modifié 2 fois)
salut a tous,
je ne suis pas sur d etre dans la bonne rubrique mais c est celle qui me paraissait la plus adaptée.
je sais que ces micros ont déja été décrits et redécrits, mais j ai pas trouvé la réponse a ma question.

voilà, je voudrais savoir comment reconnaitre des micros Texas Special :
je vais certainement échanger ma guitare mais le vendeur n arrive pas a me certifier que ce sont des Texas Spécial.
pouvez vous me dire comment on peut les reconnaitre ?
il n y a rien de marqué derriere.

Merci
et
@+
Modifié le 03/03/2005 à 20:26
Albona
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Albona
    le
Ah Ah Ah...C'est écrit sur la boiboite quand tu les achètes...Mais après ?????!!!

J'attends les balèzes des micros qui vont se manifester,là...

Allez allez les gars...!!!!!!
sunday_luthier
As-tu une photo?

C'est vrai que les micros sans inscriptions, c'est quasi impossible à reconnaître.

Premièrement, les aimants sont-ils alignés, ou y a t'il des différences de hauteur. Un texas Special a des aimants "staggered", c-à-d avec des différences de hauteur.

Deuxièmement, les fils de raccordement sont-ils protégés par des gaines en plastiques ou une sorte de tissus très serré? (Texas Special = tissus)

Troisièmement: quelle est la couleur de la bobine du micro? Si ça tend plus vers le rouge que l'orange, il y a des chances que ce soient des Texas Special.

En fait, les caractéristiques que j'ai citées sont valables pour la plupart des micros Fender "Vintage". Maintenant pour distinguer un '57 classic ou un Texas Special, par exemple, c'est pas gagné (en tout cas, moi je sais pas)

Bonne chance
Albona
  • Publié par
    Albona
    le
bstouffs a écrit :
As-tu une photo?

C'est vrai que les micros sans inscriptions, c'est quasi impossible à reconnaître.

Premièrement, les aimants sont-ils alignés, ou y a t'il des différences de hauteur. Un texas Special a des aimants "staggered", c-à-d avec des différences de hauteur.

Deuxièmement, les fils de raccordement sont-ils protégés par des gaines en plastiques ou une sorte de tissus très serré? (Texas Special = tissus)

Troisièmement: quelle est la couleur de la bobine du micro? Si ça tend plus vers le rouge que l'orange, il y a des chances que ce soient des Texas Special.

En fait, les caractéristiques que j'ai citées sont valables pour la plupart des micros Fender "Vintage". Maintenant pour distinguer un '57 classic ou un Texas Special, par exemple, c'est pas gagné (en tout cas, moi je sais pas)

Bonne chance

Bah voilà la réponse !!!!!!!
Je pense qu' une bonne oreille habitué à entendre ces micros ( grain particulier à l' ouïe ) en partant du principe qu' ils sont estampillés "Custom Shop" en dessous pourrait, en branchant ta guitare t'en donner une quasi-certitude d'une part, parceque : ( en éliminant les noiseless et autres qui sont repérables parceque c'est écrit dessus )...

- Ce sont ceux qui ont le niveau de sortie le plus élevé et d'autre part,
- Le support des 69' est de couleur grisâtre.
- La bobine est effectivement d'un couleur rouge-violacée ( j' ignore pourquoi )
- Attention au "Tex-mex" qui ont un bon niveau de sortie comparable.
Albona
  • Publié par
    Albona
    le
Moralité, je pense qu' il faille procéder par "comparaison" ou plutôt "élimination" en mettant en avant effectivement certains détails purement visuels...et l' écoute pour conclure !!!!!
F.Kassad
J'ai montés des Texas special recemment sur ma strat.
Ils sont reconnaissables en effet rien qu'au son.
Je pense qu'en comparant avec une strat qui a des micros plus "conventionels", on verrais vite la difference (et moi même, en la branchant direct dans mon ampli, je l'entendrais tout de suite)

Sinon : la gaine des cables est en effet en tissus, et il y a la marque du Custom Shop à l'arriere.
Les plots sont etagés aussi.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Albona
  • Publié par
    Albona
    le
F.Kassad a écrit :
J'ai montés des Texas special recemment sur ma strat.
Ils sont reconnaissables en effet rien qu'au son.
Je pense qu'en comparant avec une strat qui a des micros plus "conventionels", on verrais vite la difference (et moi même, en la branchant direct dans mon ampli, je l'entendrais tout de suite)

Sinon : la gaine des cables est en effet en tissus, et il y a la marque du Custom Shop à l'arriere.
Les plots sont etagés aussi.

Assurément, le niveau de sortie et le "grain" ( la "couleur" si tu préfères, appelle ça comme tu veux ) sont très particuliers comparativement aux micros Strat des séries standarts ( déjà par les plots étagés )...Mais attention aux "Tex Mex" c'est relativement proche dans l' esprit !!!!!!

Mais ils me semble qu'ils ne soient pas estampillés "Custom Shop"...donc...donc...

Je pense également ( en toute modestie ) pouvoir les reconnaitre à coup sûr en branchant ta guitare dans un ampli...à lampes !!!!!
F.Kassad
Jamais essayé de "Tex Mex".
Mais il suffit de devisser la plaque, et le logo Custom Shop sera visible (ou pas..) tout de suite.

Pour le son, j'ai une Strat avec des custom Shop 54', et y'as une tres grande difference. Et encore, je ne parle même pas des anciens micros (des standards de mon American serie...)
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
RedHouse
les texas et les 57/62 nouvelle génération sont assez faciles à reconnaitre.

Les texas sont en enamel et ont un bobinage plutôt rouge disons ; ensuite ils sont calibrés donc tu as des dot sous les micros (bleu pour le manche et rouge pour le bridge), ils sont beveled mais d'une facon très discrète ; et puis effectivement il y a le son, mais bon c'est moins évident de reconnaitre un modèle de micros Fender à l'oreille.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
echiar
  • Publié par
    echiar
    le
d accord, mais en fait, pour le son, ca va etre compliqué de le reconnaitre.
donc il me reste inscription Custom Shop, ainsi que les plots étagés, c est ca ? ah non, y a le fil rouge et le truc du tissu
ben, merci pour touit, et si vous avez d autres précisions, n hésitez pas !
Just another great band .... JOMO ZERIAN
( encore un nom de groupe à la con ! )

www.jomozerian.c.la
youplab00m
le plot sous la corde de sol est super haut ! (plus haut que les autres micros vintages fender ?)
Sinon les TS montes d'origine sur ma guitare n'ont pas l'inscription custom shop au dos (c'est les memes que ceux vendus au detail pourtant)
echiar
  • Publié par
    echiar
    le
merci pour les réponses !

www.jomozerian.c.la
echiar
  • Publié par
    echiar
    le
up

www.jomozerian.c.la
echiar
  • Publié par
    echiar
    le
UP !

www.jomozerian.c.la
echiar
  • Publié par
    echiar
    le
bon voici une photo :
[/img]

En ce moment sur accessoires et Lutherie...