Grésillement sur certaines positions du switch

• Publié par
    m0oton
    le
Bonjour !

Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle grattoune, et là désagréable surprise, sur les 5 positions du switch il y'en a 3 qui ont un gros grésillement (donc seulement 2 positions exploitables), j'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé le même probléme, en effet même quand je joue le grésillement est toujours là, je ne pense pas que ce soit un problème de masse quelqu'un a une idée ?
grizzli68
mauvais contact : essaye de mettre un coup de bombe spécial contact KF sur le commutateur. Tu trouves ça dans les mag d'electronique
Sinon ça paut aussi venir d'une mauvaise soudure
francoix
si les positions en question sont 1, 3 et 5, il est normal sur une guitare à simples bobinages qu'elles produisent un certain bruit parasite très dépendant de l'environnement electro magnétique (néon, écran d'ordi crt...)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
  • Publié par
    m0oton
    le
C'est une config hss et les positions sont 2, 3 et 5, fin merci pour ces réponses je vais ouvrir la bête je pense :p
super_taz
pas la peine, ce sont tes micros qui choppent des parasites. La position 1 est silencieuse, car c'est un humbucker, et la 4 aussi parce que 2 micros simples en parallele sont en general concus pour que leurs combinaison en parallele aie un effet humbucking (si l'un est RW/RP pour entrer dans les details)

apres, reste a trouver ta source de pollution (ecran d'ordi?)
  • Publié par
    m0oton
    le
En même temps j'habite un 15m² donc ça va être dur de s'écarter de la télé ou du frigo, est ce que un blindage des cavités micro et de l'électronique à l'arrière pourrait régler le probléme ?
francoix
Mouaif... y'a peu de chance! une amélioration peut-être mais pas une résolution. Amoins que tu ne blindes le frigo...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
super_taz
un bon moyen pour estimer la qualite du blindage, c'est de promener le telephone portable au dessus de la guitare, tu ne dois l'entendre que quand il passe juste au dessus des micros.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...