Gros probléme de larsen sur guitare neuve !

Rappel du dernier message de la page précédente :
grizzli68
Bonjour,

Le probleme vient peut être de vis desserées sur un micro (facile à corriger) ou encore d'un probleme d'imprégnation du micro (plus genant il faut remplacer le micro)....
guitarchon
grizzli68 a écrit :
Bonjour,

Le probleme vient peut être de vis desserées sur un micro (facile à corriger) ou encore d'un probleme d'imprégnation du micro (plus genant il faut remplacer le micro)....

Une "imprégnation" du micro

P'tain, en 25 ans de guitare, j'ai jamais entendu ce machin là !!!
grizzli68
Ben oui les micro guitare ont leur bobinages imprégnés (ils sont généralement plongés dans de la cire fondue afin d'immobiliser les fils du bobinage) Si c'est mal fait ou s'il y a eu un raté, les fils peuvent vibrer et engendrer du larsen
DreamOFHeaven
ok , mais comment explique-tu que je n'avais aucun probléme de ce genre quand j'ai fais l'acquisition de cette guitare ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
DreamOFHeaven a écrit :
ok , mais comment explique-tu que je n'avais aucun probléme de ce genre quand j'ai fais l'acquisition de cette guitare ?

mais t'as essayé de changer la pile ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
grizzli68
Bonjour,

l'imprégnation c'est un peu comme un collage si c'est mal fait ca peut se décoller...
guitarchon
grizzli68 a écrit :
Bonjour,

l'imprégnation c'est un peu comme un collage si c'est mal fait ca peut se décoller...

J' espère que t'es au moins en école d'ingénieur pour sortir ce genre d'âneries!!!
Flyingbike
guitarchon a écrit :
grizzli68 a écrit :
Bonjour,

Une "imprégnation" du micro

P'tain, en 25 ans de guitare, j'ai jamais entendu ce machin là !!!

Et pourtant...

Le problème ne doit pas venir de la, ce sont des EMG non ?
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
DreamOFHeaven
Oui bien sur , EMG 81-85 . J'ai deja essayé de changer les piles , mais rien à faire
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ben franchement à moins d'avoir un gros probleme dans les micros eux meme, il y'a des chances que ca vienne de l'ampli.
Tu utiliser pas des relgages de plus en plus bourrin par hasard ?

T'as pas monté les micros par rapport aux cordes ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
grizzli68
T'as surement raison je ne suis qu'un ane mais toi qui est super doué tu peux peut être essayer de l'aider non?

Si tu essayais de nous expliquer comment c'est foutu et comment ca fonctionne on irait se coucher moins con ce soir
grizzli68
I'm so sorry but I'm french and I try to speak french...

à waxpotting je prefère imprégnation...

Le Larsen est du à une vibration mécanique. Dans 99% des cas ce sont les cordes qui se mettent à vibrer en réaction avec les HP mais les fils du micro peuvent eux aussi vibrer par rapport à l'aimant et dans ce cas une tension est induite dans le bobinage=> larsen et c'est bien pour éviter cela qu'on immobilise le bobinage / aimant en plongeant le tout dans de la cire ou autres résines.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...