Gros son riche en harmonique, quels micros?

the5thorseman
Salut,

Je cherche à changer les micros d'une warlock afin d'avoir un gros son bien gras (gratte accordée très basse) mais très riche en harmoniques, le genre de celle affectionnée par Dimebag (RIP)...
Reviennent souvent les micros type EMG-81 ou S&D SH-6 mais j'aimerais avoir votre avis pour deux doubles micros et savoir que dois-je mettre au manche et au chevalet, je précise que le son clair importe très peu...

Merci.
the5thorseman
Bah alors... y'a pas de gros metaleux qui ont une idée là dessus?
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Personnellement, j'ai monté récemment un SH-6, dans le genre gros son plein d'harmo, ca le fait bien comme il faut !!

Pour le micro manche, c'est plus délicat, les micros qui, en général, se collent bien avec sont les SH1, SH2 et SH6, tout dépend de ce dont tu as envie...

La config la plus bourrine serait une paire de SH6 B et N
La plus rock, SH6 + SH1
Et (AMHA) la plus polyvalente, SH6 + SH2

EDIT : sinon dans le genre très gros son avec un clean hideux, il y a la paire de micros actifs de chez Duncan, les H-MET Livewire (un truc dans ce gout là)
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Si mais ils l'ont déjà donné 1324 fois, leur avis. Comme tu t'en es sans doute rendu compte pendant ta recherche
Nikk Dee
Pour sonner gras, Seymour est à mon sens plus adapté qu'EMG, qui a tendance à sonner plus droit et transparent (j'adore aussi, mais pour des raisons différentes)...
Donc je dirai SH6 > EMG 81, vu ce que tu cherches.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
the5thorseman
san pedro a écrit :
Si mais ils l'ont déjà donné 1324 fois, leur avis. Comme tu t'en es sans doute rendu compte pendant ta recherche

Désolé... c'est vrai que ca a déjà pas mal été abordé mais ca parlait pas trop des harmoniques qui représentent une part importante dans nos compos et je voulais des précisions à propos du positionnement manche ou chevalet des micros... bon, c'est vrai, j'aurais du éditer un message déjà créer...
M'enfin, je vous remercie tout de même pour ces conseilles!
  • Publié par
    zedlep
    le
Le roi des micros pour les harmoniques, c'est le Jeff Beck model SH4.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
zedlep a écrit :
Le roi des micros pour les harmoniques, c'est le Jeff Beck model SH4.

HUmm si j'avais vraiment à en mettre un devant, ce serait le DiMarzio Evolution. Ca, c'est vraiment le roi des micros pour les harmoniques!
screamingbeer
waip! tout dépend, pour l'instant, entre SH4 SH6 et EMG 81, celui avec lequel je les sors le mieux c'est le SH6!

moi c'est celui que je te conseille! en manche je l'ai couplé avec un 490R gibson, trestres gras en accord, mais une merveille de sustain et de chaleur en solo!
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Ced777 a écrit :

HUmm si j'avais vraiment à en mettre un devant, ce serait le DiMarzio Evolution. Ca, c'est vraiment le roi des micros pour les harmoniques!

+1! essaie une JEM par exemple montée en EVO, et ca dépote bien niveau harmoniques!
capitaine_banane
warpig ou nailbomb de bareknuckle (je suis en train d'hésiter a en acheter un des deux)
Expandora
essaye les paerly gates de chez duncan
tu ne seras pas deçu, tu peux tout exploiter avec
en particulier les harmo !!!!
the5thorseman
En fait faut le compromis entre une grosse disto bien grasse et des harmoniques facilent à trouver, tous ceux que vous avez cité peuvent me faire ça?
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
the5thorseman a écrit :
En fait faut le compromis entre une grosse disto bien grasse et des harmoniques facilent à trouver, tous ceux que vous avez cité peuvent me faire ça?

L'Evo n'a pas vraiment une disto grasse.
Si tu veux du gras, y'a le Duncan Cusom Custom, très gras, avec un assez gros niveau de sortie. Les harmoniques sortent assez bien (mais il a moins d'aigus qu'un Distortion, un Nailbomb ou pire un Evo... donc elles sortent un peu moins tout de même)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...