Gros son riche en harmonique, quels micros?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 29 Sep 2005, 06:31
the5thorseman a écrit :
En fait faut le compromis entre une grosse disto bien grasse et des harmoniques facilent à trouver, tous ceux que vous avez cité peuvent me faire ça?

L'Evo n'a pas vraiment une disto grasse.
Si tu veux du gras, y'a le Duncan Cusom Custom, très gras, avec un assez gros niveau de sortie. Les harmoniques sortent assez bien (mais il a moins d'aigus qu'un Distortion, un Nailbomb ou pire un Evo... donc elles sortent un peu moins tout de même)
Nikk Dee
Ced777 a écrit :
the5thorseman a écrit :
En fait faut le compromis entre une grosse disto bien grasse et des harmoniques facilent à trouver, tous ceux que vous avez cité peuvent me faire ça?

L'Evo n'a pas vraiment une disto grasse.
Si tu veux du gras, y'a le Duncan Cusom Custom, très gras, avec un assez gros niveau de sortie. Les harmoniques sortent assez bien (mais il a moins d'aigus qu'un Distortion, un Nailbomb ou pire un Evo... donc elles sortent un peu moins tout de même)

Oui voilà, c'est aussi mon avis: en règle générale, les DiMarzio sonnent moins gras que les Seymour, qui sont plus ouverts et plus typés vintage à mon sens, alors que les DiMarzio sonnent plus droit, sec et agressifs (je trouve), plus moderne quoi.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
TomTomAtomic a écrit :
hum, un petit tonezone ?

Le Tone Zone se comporte assez mal pour des accordages très graves. Il faut un micro plus brillant, avec plus d'aigus. Ca tombe bien puisque ça va un peu de paire avec les harmoniques.

J'ai un SH-6 qui est vraiement parfait pour ça. Mais je te conseil vivement d'écouter les très bons conseils de Ced777 qui m'a tout le temps très justement orienté dans mes recherches de micros.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Nikk Dee a écrit :
Oui voilà, c'est aussi mon avis: en règle générale, les DiMarzio sonnent moins gras que les Seymour, qui sont plus ouverts et plus typés vintage à mon sens, alors que les DiMarzio sonnent plus droit, sec et agressifs (je trouve), plus moderne quoi.

Si je m'étais fié à ma première impression suite à l'achat d'une gratte montée en Tone Zone + Paf Pro, je dirais la même chose que toi. Mais maintenant j'en ai essayé d'autres et pour ne te sortir que 2 exemples allant à l'essentiel : les DiMarzio ProTrack et Virtual PAF sont deux références pour moi en matière de grain vintage et de chaleur. Bien plus que les Seymour que j'ai essayé (SH1, SH2, SH4 et SH6)...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
aKKor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    aKKor
    le
the5thorseman a écrit :

Pour une disto bien "grasse", le Di Marzio DP102 x2n est fabuleux (on aime ou on déteste), manque peut être de précision pour les harmoniques, mais comme j'en fais trés peu je ne peux pas trop me prononcer la dessus. A essayer.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Après pas mal d'essais, je trouve que la palette de micros proposés par DiMarzio est vraiment très très large, avec des micros vraiments intéressants et innovants, c'est à dire parfois un peu déroutants car réagissant à leur manière. Un micro comme le Virtual PAF (avec un son 3D à la limite de l'inexplicable), le FRED (qui devient de plus en précis au fur et à mesure qu'on lui applique du gain, et qui a presque des carac de micro simple), l'Evo qui hurle des harmoniques à tout va....
Chez Duncan, c'est très bon aussi, mais c'est presque plus "traditionnel". Tu veux un humbucker, tu as un humbucker, tu choisis la puissance, la quantité de basse/medium/aigus et tu fais ton choix.
Je continue à penser que Steve Blucher est sacrément doué, car il arrive à se renouveler, et ce n'est pas que de la vitrine technologique à deux balles. On trouve tout un tas de mecs qui ne tarissent pas d'éloges sur leur simples Virtual 2, et pourtant, sur le papier, ils ont tout pour faire fuir l'amateur de mojo-vintage-vibe (technologie air machin, etc...).
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Une idée: pour un son un peu plus gras, mais riche en harmoniques, DiMarzio vient de sortir l'Evo2. Un peu moins extrême dans l'aigu que l'Evo (et un peu moins froid), plus gras, et avec un bon paquet d'harmoniques.

Une autre piste:
Un Bill Lawrence L-500 (de chez Bill Lawrence USA, ou Rockinger). C'est gras, et ca a pas mal d'aigus. Un micro qui arrache bien.
the5thorseman
En fait c'est pour la gratte à ma soeur les micros, en ce moment, avec son groupe, ils sont en enregistrement alors je pourrais peut etre vous amener un petit échantillon de ce qu'ils jouent pour que vous puissiez cerner un peu plus le genre et me conseiller plus précisemment car là, avec tous ça je sais plus quoi choisir moi.

Merci beaucoup de votre aide!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...