Gros tirant et sillet, comment fait-on ?

Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Salut, j'aimerais bien mettre un gros tirant sur ma guitare pour pouvoir l'accorder plus bas (c'est une guitare pas chère) puisque maintenant je joue sur une autre mais j'ai l'impression que mon sillet ne saurait pas accueillir des cordes plus grosses surtout pour les cordes graves alors que je ne suis qu'en 10-46 et j'aimerais bien mettre plus grand.

Que faut-il faire au niveau du sillet, est-ce qu'on peut le limer ou quelque chose comme ça qui ne nécéssite pas d'acheter quelque chose ?

Merci
naturalmystik
Je pense pas que ca pose de probleme, j'etait en 010 il y a quelques annees et je suis passe en 11-49 depuis 5 ou 6 ans, et ma strat ce porte bien. Maintenant si c'est du 15 que tu veux mettre la peut-etre que....
psychobret
De toute façon si tu change de tyran un reglage est obligatoire, si tu ne sais pas le faire toi même va voir un luthier comme ça tu sera fixer. Je ne crois pas que ce soit le sillet le plus important en cas de changement de tyran.
Membre du Ibanez Jet Seteur Club
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
et au pire un sillet ca se lime... j'en entend déjà qui disent "ouai mais j'ai pas envi de bousiller ma gratte"... un sillet c'est 3 euros...
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
En fait je comptais prendre un tirant plus fort pour mettre ma guitare en Mib ou Re puis descendre la première corde en Reb ou Do pour avoir un accordage dropped C# ou C avec lequel je pourrais aussi descendre la corde grave en Sib ou La.

Donc les cordes aigues et les deux plus aigues des graves vont rester à un tirant similaire tandis que la corde grave va augmenter.

Sur un autre topic j'ai vu que faire passer la corde dessus jusqu'à ce que le sillet ait la bonne taille ça fonctionne.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...