===> Blindage d'une Strat

• Publié par
    djmoon
    le
Voila j'ai un gros probleme.
J'ai commencé le blindage de ma Squier Fat Strat (HSS). Donc j'ai tout demonté etc, j'ai placé l'alu dans les cavités des potards, des micros et du selecteur.
Mais il y a une etape a laquelle je pige rien. C'est au niveau de relier le blindage a la masse commune. Escusez mon ignorance, mais c'est quoi la masse commune ? elle est ou la masse commune ?. J'ai lu tous les topics parlant de ce sujet mais j'ai toujours rien compris. Je sais pas s'il faut dessouder quelque-chose ou s'il faut rajouter un fil. Je pije rien.

Donc si ya des gens qui ont pijé, qu'ils mexpliquent clairement, ça serait mignon . Les differentes etapes et tout ça.

Merci d'avance

StitchGuitarist
Coucou!

J'ai fait ca y'a un mois sur une guitare bas de gamme (mine de rien ca marche! ) tout ca pour dire que tu dois avoir des fils noirs qui se rejoignent tous grosso modo au meme point, c'est ta masse commune, a partir de ce moment, tu soude un fil qui par de ce point sur l'alu (enfin une vis que tu aura planté dans l'alu, parce que sinon tu as du boulot...) et normalement ca doit marché, sinon, je pense qu'en derivant un fil noir sur ton blindage ca dois marcher! au pire tu n'as pas de son, au mieux, tu n'as plus de bzzzzzzzzzzzzzz!

Bonne chance!

ps : corrigez si je me suis planté, perso j'ai fait ca au feeling...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
L'déal étant que toutes les masses soient soudées au cul du potard de volume et reliées à une vis du vibrato
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur accessoires et Lutherie...