===> Quels micros (HSS) choisir pour ma p'tite Strat ?

• Publié par
    djmoon
    le
Bonjour people,
Voici mon "probleme", je joue de la guitare depusi environ un an et je ne possede qu'une seule gratte electrique, une Squier Fat Strat Affinity qui ne paye pas de mine, mais qui pourtant me rend fou. J'adore cette gratte a un point fou, je trouve le manche parfait et j'trouve vraiment qu'elle "sonne" pour une Squier, et conclusion tirée apres avoir essayé moultes strat mex et meme une US. Bref j'la kiffe ma gratte. Mais le probleme c'est que ça commence a etre chaud au niveau du son, j'aimerais passer a l'etape superieure.
C'est donc une configuration HSS que je veux garder.
Pour le manche je pense a un Texas Special, qui ferait bien son taff a cette place pour un p'tit son bluesy.
Pour le micro "du milieu" je ne sais pas encore mais a la mlimite je verrais.
C'est pour le Humbucker en position chevalet, que je planche.
Je voudrais un micro a la fois incisif et avec un bon gros son, mais bon j'y connais un peu rien en micro, et la "fonction recherche" ne m'a pas aidé ( j'anticipe les Vnr du forum ).
J'ai pensé a upgrader tout simplement par un Humbucker Fender, mais j'aimerais vraiment un son original en chevalet.
J'ai eu, le temps d'une demi-seconde l'idee de mettre un Humbucker Gibson sur ma pauvre Squier, parce que outre le son, j'adore le look de ces micros. Bref en gros j'suis un peu perdu.
Faites peter les suggestions !
Merci d'avance

Peace.
phil.guitar
Mets un bon Seymour Duncan polyvalent (par exemple le TB 4) ou un bon Di Marzio polyvalent (Fred, Paf Pro, Tone Zone). Essaie de faire en sorte que ce micro possède l'espacement de cordes propre aux chevalets type Fender (mention "TB" chez Duncan, "F spaced" chez Di Marzio).
budabata
heu TB et F, c'est pas justement special floyd...
cyber_bebert56
moi aussi j'ai une squier strat affinity et c'est vrai que moi aussi je l'aime,perso j'ai refait completement l'electronique(changer les cables pour des cables blindés,et j'ai racourci tous les fils changer les potards...)et en micro je vais chez gfs et je vais prendre 2lil' killer en neck et middle et un liverpool en double pour le chevalet et ça vas sonner mortel!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...