Guelques questions pour retaper ma gratte

XtmVal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    XtmVal
    le
Voilà, j'avais révu de retaper ma gratte après noël, mais ya eu deux pitits accidents, et donc jve avoir a faire le début du retapage pr bientot...
Alors, ma gratte, c une ARIA Excel-Deluxe (XL-DLX). C déjà bon à savoir !

le premier truc qui s'est passé, c un fil qui s'est déssoudé, et que j'ai ressoudé au mauvais endroit... donc deux potards volumes au lieu d'un tone + un volume... pas trop grave, je changerai de tte façon l'électronique complète...

le deuxième truc plus embêtant, c qu'avant hier je suis tombé sur ma housse (avec la gratte dedans, évidemment...) quand le train a démarré... chapeau ! a première vue, rien de grave... en rrivant a la maison... Mécanique de mi aigu complètement pétée !

Donc, je voudrais quand meme pouvoir vérifier que le manche est pas vrillé (je sais pas comment faire)

Ensuite, on pourra passer aux réparations :

1) Je veux des mécaniques autoblocantes : lesquelles prendre ? Est-ce que sa me permettrai en bonus de virer les parties blocantes de mon sillet pr floyd ?

2) Changer les micros : je veux deux HB très rock (en coloris zebra). Et pis je les cablerais ave un selecteur 3 positions de télecaster. Pour le cablage : micros prallèles ou en série ? Position chevallet + manche parallèles ou en série ? Quels potards prendre ? Et puis comme je suis vraiment pas doué, quelqu'un pourrait i me trouver un schema de cablage précis ?

3) Boucher la cavité du micro simple au milieu : comment je peux faire ? C possible de coller un morceau de bois ds le fond, l'ajuster puis remplir les bords avec de la pate a bois ? (il fau que ce soit lisse pour être peint)

4) La peintur, jveux un truc assez spécial : je sais qu'il faut tout poncer d'abord. Ensuite, je fait un fond blanc. et pis là faire une couche de rayures vertes assez larges aux contours pas précis, pour faire un peu comme du tissus déchiré, e des petites surpiqures blanches au bord, comme si ces bandes étaient cousues sur la gratte. Qu'est-ce que je dois prendre comme type de peinture ?

Merci d'avance !
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
XtmVal
  • Publié par
    XtmVal
    le
Mwaaaa, séil vous plait, g besoin déaide, sa devient urgent, ma mécanique est définitive,ent pétée maintenant... jpeu encore accorder grace aux fine tuners, me c tout... et sa va pas tres loin...
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

super_taz
XtmVal a écrit :

Donc, je voudrais quand meme pouvoir vérifier que le manche est pas vrillé (je sais pas comment faire)
1) Je veux des mécaniques autoblocantes : lesquelles prendre ? Est-ce que sa me permettrai en bonus de virer les parties blocantes de mon sillet pr floyd ?

2) Changer les micros : je veux deux HB très rock (en coloris zebra). Et pis je les cablerais ave un selecteur 3 positions de télecaster. Pour le cablage : micros prallèles ou en série ? Position chevallet + manche parallèles ou en série ? Quels potards prendre ? Et puis comme je suis vraiment pas doué, quelqu'un pourrait i me trouver un schema de cablage précis ?

3) Boucher la cavité du micro simple au milieu : comment je peux faire ? C possible de coller un morceau de bois ds le fond, l'ajuster puis remplir les bords avec de la pate a bois ? (il fau que ce soit lisse pour être peint)

pour le manche vrille, tu devrais quand meme t'en rendre compte en jouant... Puis faut arreter avec les manches qui vrillent, un choc, ca risque de casser un manche pas de le vriller
1) n'importe quelles mecas autobloquantes conviennent, par contre avec un sillet a blocage, ca ne sert a rien du tout.
2) la position intemediaire, c'est les micros en parallele. pour le schema, cf la FAQ du cablage
3) oui, c'est possible de boucher, un peu comme la, par contre oublie la pate a bois, ca ne tient pas dans le temps, donc ca flinguera ta finition
XtmVal
  • Publié par
    XtmVal
    le
Ok merci. Donc meme avec un floyd rose je peux virer la partie blocante de sillet si je mets des mécas autoblocantes ? Mais c génial !
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

super_taz
relis bien, je te dis exactement le contraire
les mecas a blocage ne servent a rien et le bloc cordes est quasi obligatoire avec un floyd
XtmVal
  • Publié par
    XtmVal
    le
Ah ok !!! merde ^^
ba tt mieux pour le porte feuille !
sinon g trouvé tt ce que je voulais pour les micros sur seymour duncan !
mais la sa devient urgent de changer les mecas... le floyd est déréglé et je suis bien ds la m****...
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

En ce moment sur accessoires et Lutherie...