Guitare abîmée

flonou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    flonou
    le
Bonjour,

Aujourd'hui en allant répéter ma guitare m'a échappé des mains (dans la housse mais tout de même) et le résultat en images :

on voit le pet en bas à droite (le bois est donc apparent

et là de plus près

J'ai un peu les boules du coup...

alors j'ai 3 questions:

1) c'est risqué de laisser ça comme ça (le vernis est fissuré autour du trou) .
2) combien ça couterait de réparer ça ?
3) où réparer ça ? (je suis Rennais)

merci d'avance pour votre aide
Renar A Lunette
combien ? : pas male de sous
ou ? : chez un luthier
risquer ? : pas du tout, tu n'es pas le premier qui fait tomber sa gratte (avec ou sans la house)

pour foutre les boules, sa fout les boules c sur !!

mais bon faut bien qu'elle vive ta gratte !!

regarde la blackie de clapton elle est pas toute jeunes et pas toute neuve !!

sa veut pas dire qu'il faut que tu prenne ta gratte et que tu la fasse tomber exprès xD
flonou
  • Publié par
    flonou
    le
Nan ça me fait déjà assez mal au coeur comme ça je la laisserai pas tomber exprès crois moi ^^.

Par chance c'est pas trop visible là où c'est mais c'est du côté de l'ouïe et le bois est clairement à l'air et la fissure s'étend plus que ce qu'on voit sur les photo (pourries) que j'ai prises. J'ai l'impression qu'il y a des morceaux de vernis qui tiennent juste par miracle encore. Il y aurait pas moyen de refaire juste la zone (tant pis si c'est pas super beau c'est pas trop visible mais tant que ça risque pas de se détruire tout seul ça me va).

Pour ce qui est du combien tu aurais un ordre d'idée ?
(pour ce qui est du luthier je me doute mais ma question était mal posée : quelqu'un pourrait me conseiller un luthier à Rennes ou alors j'en prend un au hasard ? ^^)

merci pour ta réponse au passage ^^
Renar A Lunette
Sinon tu peut toujours mettre un peu de pâte a bois a l'intérieur le long de la fissure mais chui pas un expère en lutherie !!

sinon pour le prix j'ai pas d'idées désoler !!

mais tu peut toujours aller voir un luthier au pif et lui montrer ta guitare y te dira ce qu'il en pense !!

Après si y te regarde avec un grand sourire et des yeux qui montre le signe dollars et bas tu remets ta gratte dans ta housse et tu fait demi-tours

Mais attend d'avoir d'autre avis !!
flonou
  • Publié par
    flonou
    le
Ok j'attends un peu alros. De toute façon j'en profiterais pour demander un régalge (elle en a pas particulièrement très besoin mais si c'est necessaire ça fera pas de mal ^^)

merci d'avoir répondu !!
kornyuli
moi la gratte de mon frére elle est fisurée de partout (ya des pet un peu plus gros que les tiens partout!!!) mais c l'ancien propriétére qui a fait sa !!!
je vends une basse cort B5------> https://www.guitariste.com/for(...).html
flonou
  • Publié par
    flonou
    le
une Fender TC90 Thinline (la caisse n'est pas totalement creuse, seulement le haut)
francoix
Hors sujet inutile:

abîmée= plongée dans l'abîme, coulée au fond d'un océan par exemple.

alors que

abimé= détérioré
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
flonou
  • Publié par
    flonou
    le
au moins le mot existe

En ce moment sur accessoires et Lutherie...