Guitare abimée ... Que faire ?

Yeye_
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Yeye_
    le
En montant des nouveaux potards sur ma gratte, en enfonçant les boutons sur ces derniers, le bois de ma guitare s'est fendu ... Et le vernis et la peinture avec evidemment ... Voici 2 photos du problème ...

C'est pas grand chose, pas très voyant, mais j'ai peur que si je ne fais rien, le vernis se decolle davantage et s'arrache par petits bouts ...
Que puis-je faire ? Une réparation moi même ? si oui, quoi ?
Sinon, quelqu'un a-t'il l'adresse d'un bon luthier sur Lyon, serieu et pas trop cher ?

Merci d'avance pour vos réponses ...!
street-lobotomy
Y a des types qui paient des fortunes pour avoir une gratte niquée... Attend encore qques mois qu'elle soit bien pétée et revend là comme guitare "customadiséevintagorelic"

Mais plus sérieusement, à part un luthier je ne vois pas qui pourrait t'arranger ca...
Pour ce qui est du vernis qui foute le campn je ne saurais te répondre, j'ai des guitare ou les petits pets comme ca sont ecaillés et d'autres non, donc ca dépend de la guitare, du vernis, .....
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
xacto, super glue, 1200 à l"eau et pate à polir !
la guitare c'est de la merde !
Irons trooper
Franchement c'est mon reve d'avoir le vernis ki se barresur ma fender !!!

Euh sinon j'ai bien peur pour toi que si tu veux réparer ce petit truc il faut que tu refasses entièrement le vernis de ta gratte car si tu met du vernis juste a l'endroit ou il y a la fissure on verras les marques et LA sa sera vraiment moche ! ou alors le ptit truc a la super glue mais je reste méfiant ...

Rock'N'Roll !!! laisse le vernis partir !!!
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
une reparation à la super glue (par infiltration) ne laisse aucune trace !

PS : super glue uniquement, pas du verni (pas assez fluide)
  • Publié par
    Invité
    le
Et super glue normale, pas la saloperie en gel qu'on trouve une fois sur deux maintenant.
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
oui
Yeye_
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Yeye_
    le
ça me fait rever aussi d'avoir une gratte vieillie ...
mais bon là si le vernis se barre, ça fera vintage carrement mal fait quand même ...

donc si j'ai bien compris, de la super glue que j'infiltre sous la partie du vernis qui s'est décollée par la fissure entre les 2 parties ?
c'est bien ça ?
je vais passer chez un luthier quand même pour voir ce qu'il en pense et je ferai ça en dernier recours ... merci beaucoup en tous cas ..

qq'un a t'il un bon luthier sur lyon ?

@Irons trooper : sur ma Strat, le vernis se barre tout seul, c'est un truc abusé .. elle est pleine de pins là ... dans quelques temps, ça fera joli, mais en attendant ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...