Guitare Acoustique et Bevel

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ce serait pas la deuxième fois que tu pose la question?
Qu'entends-tu par mise en place? Sur une guitare existante?
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le
Lasemainesanglante a écrit :
Ce serait pas la deuxième fois que tu pose la question?

Exact . Désolé je m'en excuse. C'était au mois de mars. Alors tu pardonneras peut être mes troubles de la mémoire . L'histoire du bevel m'est revenu auhourd'hui en tête en regardant les guitares de William Laskin.

Non je parle dans la construction d'une nouvelle guitare. Et puisque j'ai créé ce 2èm post, allons un peu plus loin ...

Est ce que cette pièce est onéreuse à mettre en place ?

Et comment fait on pour que cela ne nuise pas à la soldité de la caisse ?

Hackett, qui fera la prochaine fois une recherche avant de poser une question .

PS: Il fait peur ton pseudo
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Hackett a écrit :

Non je parle dans la construction d'une nouvelle guitare. Et puisque j'ai créé ce 2èm post, allons un peu plus loin ...

Est ce que cette pièce est onéreuse à mettre en place ?

Onéreuse, c'est difficile à dire, elle fait partie d'un tout, je ne sais pas quels sont les pratiques des luthiers qui en font mais je ne pense pas qu'ils détaillent le prix de cet élément, il est inclu dans le prix global d'un modele donnée, mais le mieux c'est encore de le demander à ceux qui en font. En tous cas ce n'est pas particulièrement difficile à réaliser, enfin pas plus que le reste, les contre-éclisses et la table sont conçus en conséquence. Je n'en n'ai jamais fait mais si ça devait être le cas je mettrais des contre-eclisses adaptées dans la zone concernée, et fermerai la guitare pour ensuite tailler le chanfrein avant la pose des filets.

Hackett a écrit :
PS: Il fait peur ton pseudo

Bah c'est pas fait pour , c'est juste un hommage à un évenement historique et puis bon, je suis toujours un peu emmerdé pour trouver des pseudos sur un forum et le précedent (yogaman) commençait à me saouler.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...