Guitare acoustique neuve, ça frise ... ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    dambo
    le 12 Nov 2008, 15:49
K.Lagan a écrit :
Lorsque j'avais reçu ma Cort NTL 20, je trouvais qu'elle frisait pas mal quand j'y jouais, puis au bout de quelques temps, cette frise avait presque totalement disparu...

Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé, peut-être une intervention divine, donc bon... ^^

Eh ben j'espère que ce sera la même chose pour moi
De toutes façons je pense que je vais pas mal la jouer elle a un son ... mais un son .... ah j'adore les canadiennes et puis la finition est digne d'une seagull.

Si pas d'amlioration fin du weekend je desserera un ptit coup, je vous tiens au courant en tout cas

Merci encore pour vos réponses
Simon & Patrick Woodland cedar A3
En gros : superbe guitare canadienne, table en cèdre, dos et éclisses en merisier, système BBand A3T. :D
Beyssac
[quote="dambo"]J'y accède par la rosace.

Je dois donc le desserer si j'ai bien compris ? En passant la clé halen à travers les cordes et desserant petit à petit ?

Mon manche ne risque rien ?[/quote
en passant: clé Allen
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
  • Publié par
    dambo
    le
Des ptites nouvelles de ma guitare :
j'ai desserer un tout ptit peu le trussrod (1/8 de tour) et je n'ai pas l'impression que ça ait changé grand chose.

Je l'ai donc ammené chez le luthier du coin !

Celui-ci n'était pas vraiment ... frais on va dire. Il y a selon lui des bosses sur ma touche (pas étonnant selon lui chez simon and patrick), il me conseille de refaire les sillet car une corde est "noyé", de (je n'ai plus le terme) mais enlever ce phénomène de bosse et de refaire un reglage : 200 euros !

J'ai payé la guitare moins de 500 euros ... je suis étudiant, il est hors de question que je mette ce prix, je n'en ai pas les moyens...

De plus certaines infos m'ont semblé douteuses : ma table proviendrait d'espagne selon lui ... godin sous-traiterait et elle ne serait pas faite au canada .... bref j'ai des doutes !

J'ai besoin de conseils, dois-je continuer avec le trussrod pour changer ce phénomène ? changer les cordes peut-il changer les choses ? un autre luthier me prendra t-il moins de 50 euros pour regler ma guitare

Merci d'avance
En gros : superbe guitare canadienne, table en cèdre, dos et éclisses en merisier, système BBand A3T. :D
  • Publié par
    dambo
    le
même si je dois regler ce phénomène de "bosse" sur la touche (s'il existe) j'en ai ai pas pour 200 euros rassurez moi ?

il m'a dit qu'il devait demonter toutes les mécaniques, passer le manche dans le "marbre", refaire les sillets, regler le manche, environ 4h30 de boulot selon lui.

J'ai un budget de 50 euros
Pierstoval
De toute façon si le manche est un peu bombé et pas sur toute sa longueur, c'est clair que le luthier va avoir du boulot à faire car il doit "reformer" le manche, lui redonner sa droitesse et tout, alors c'est assez difficile. C'est assez compréhensible pour les 200€, dans la mesure où on peut comparer ça au "pliage" des éclisses, sauf que là le bois est beaucoup plus épais...

Donc je pense que tu devrais attendre, ou sinon changer juste ton sillet pour en mettre un plus haut, mais la hauteur des cordes va en pâtir un peu, et en conséquence ton jeu aussi.. Et je garantis pas que la réparation soit totale !
Retape d'une AriaProII FS (finie)
-> https://www.guitariste.com/for(...).html
=> La première gratte..Sentimental !

http://communaute-gothique.fr/
http://www.pierstoval.com/
  • Publié par
    dambo
    le
un autre luthier m'a donné 90 euros pour la planif + le reglage !! ça me parait déjà beaucoup plus honnête

J'ai aussi changé les cordes, ça a grandement arrangé les choses, suivant les mediators que j'utilise ça ne frise même plus ... à voir donc

Je tiens au courant
  • Publié par
    dambo
    le
Bien, voilà les news, j'ai eu le devis hier
97,50 euros pour :

- planification des frettes
- reglage complet du manche
- jeu de corde neuf en phosphore
- mise en place d'une attache couroie.

J'ai dit oui

délai : une semaine

En ce moment sur accessoires et Lutherie...