feelthegroove a écrit :
Merci pour vos réponses,
Ben en fait j'ais la possibilité de faire les deux, c'est à dire poser une couche de vrai carbone dessus ou alors de poser une couche de film thermorétractable imitation carbone ( film normalement utilisé sur des modèles réduits d'avion ).... Mais je préfèrerais poser une vraie couche de carbone...
Mais je me pose une autre question, les micros d'une gratte captent les vibrations de la corde et les retransmettent au travers d'un signal électrique dans un ampli ( si j'ais bien compris ), donc même si la gratte est fabriqué dans du ciment, ça ne changera rien à la vibration de la corde et donc rien au signal envoyé et donc rien au son produit.... J'ais tout faux ? c'est normal
je cherche des explications, j'aime bien comprendre...
@+
JB
Moi non plus je ne comprenais pas pourquoi les éléments autres que les cordes et l'electronique influençaient le son, en fait les éléments 'solidaires' des cordes (manche, chevalet, corps) modifient (voire entretiennent) les vibrations de la corde (en ajoutant des harmoniques par exemple) ce qui change la sonorité produite. Les vibrations des cordes parcourent le manche et le corps de la guitare et font donc vibrer ces éléments qui eux-même retransmettent certaines vibrations à la corde, ce qui donne son timbre a l'instrument. Si ce phénomène ne se produisait pas effectivement toutes les guitares sonneraient de la même façon (à éléctronique équivalente).
Pour le carbone, si la couche est fine ça ne devrait pas changer considérablement le son. Il me semble que les parker ont une sorte de placage de je ne sais quel matière également, et ce sont des guitares qui sonnent admirablement bien !
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]