Guitare aspect carbone ==> réalisable ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SUPERBE !!!!! c'est exactement le rendu que je souhaite avoir sauf que j'aimerais mettre des flammes en dégradé blanc partant du bas de la gratte, le corps est en cours de ponçage ( ouh la poussière )

@+

JB
la musique est faite de silences....
sylk974
Salut

Je ressors ce vieux topic pour eviter d en refaire un sur le meme sujet
dans le cadre de la modification de ma future gratte, j'avais dans l'optique de refaire la finition. J'étais au départ parti pour une coloration simple genre Rouge Ferrari
mais j'ai eu l'illumination fibre de carbone ...

Et j'étais en train de me dire est ce que c'est faisable ?
Et si oui au prix de quelle difficulté ?
Je garde le corps en bois, mais je voudrais juste une couche plus pour la couleur et le style, mais j'ai peur que tout ce qui est resine, durcisseur, soit pas forcement bon pour le bois ....

Et en fait cette possibilité va déterminer la couleur de mon futur manche.
Si c'est possible, je vais plutot prendre une touche érable vu que le corps sera sombre
sinon je reste sur l idée de la touche palissandre avec un corps "flashy"

merci d'avance.
warznok
perso jaimerai mettre une moquette ou un tissu de jolie couleur (rayure ou autre) sur ma gratte ca influencera aussi le son ou pas ?
gravityrem
de la moquette ????

héhé effet zz top inside !!!

nan serieusement; si la moquette n'est pas trop epaisse, ca devrait le faire, le son sera different certes, mais peut etre pas forcement moins bon, tout va dependre des frequences que va le mieux absorber la moquette...
Bastlanding
A savoir que Basslab fabrique des grates entierement en composites. Et ça sonne.
"La lutherie est faite a partir d'un matériel composite à base de carbone et de polymères. Le corps est entièrement en fibres de carbone agencées en fonction de la résonnance attendue"
http://www.basslab.de/
warznok
gravityrem a écrit :
de la moquette ????

héhé effet zz top inside !!!

nan serieusement; si la moquette n'est pas trop epaisse, ca devrait le faire, le son sera different certes, mais peut etre pas forcement moins bon, tout va dependre des frequences que va le mieux absorber la moquette...

enfin moquette est un bien grand mot je dirais plutot un tissu fluo
boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
j'avais essayé une basse LKV y a qques temps le vendeur ne m'avais rien dis je souleve la bete et ohh une basse legere, mais legere expliquation pas de bois pour le corp mais réalisé en carbone tressé
bon on branche putain ca sonne belle perf
donc ca existe apres un petit verni par dessus et hop

En ce moment sur accessoires et Lutherie...