Explique nous un peu ton projet ! .. Parceque tu as l'air de tenir à cette modification, voir même obligé, tout en sachant que la lutherie est immonde
Je partage l'avis de Mtaya .. mais , je dirais que c'est possible. Surtout si au final ça ne te coute pas trop trop cher (récup,bon plan,etc)
Par exemple sur le forum il y a un topic dédié à la bidouille de guitares d'entrée de gamme.. modifiées.. et qui sonnent .. Tape "CBS" dans rechercher, tu trouveras un grand topic. Quasiment principalement que des Harley Benton de chez thomann, guitares qui, côté lutherie, s'approche des Squier, voir même nettement mieux, pour 2x moins cher, seulement quand on les achète elles sont injouables : pas réglées, mauvaises cordes.
Donc mécaniques : Oui, à changer.
Micros : Oui, tout est important, surtout le bois, mais les micros aussi..!
Sillet, oui ça joue beaucoup aussi !
Pour TonePros II , c'est chevalet cordier c'est cela ? bhe je ne connais pas perso les specs de ces engins, mais sinon un simple Chevalet de bonne marque suffit..
Tu devrait considérablement changer ta LP avec ça, mais que si elle est bien réglée.. Aprés aussi , si elle est en contre-plaqué.. ça ne vaut pas le coup..