Floyd bloqué qui ne tient pas l accordage

Rappel du dernier message de la page précédente :
je ne peux pas faire de photos car je ne suis pas chez moi, mais vu que tu en parles, c'est vrai que les vis, sont vieillottes et un peu oxydées...ca expliquerai peut etre aussi , que mon réglage d intonation etait bon et que hier j'ai du le refaire...., je n'avais pas pensé à ça...je vais en commander et on verra si cela change quelque chose..c'est standard ou pas ce genre de vis?
Fenson66
Par deux fois tu réponds par la négative quand il t'est demandé si ton Trem est équipé de fine tuners alors qu'il y a en a clairement. Si tu ne réaccordes pas avec ces fine tuners après avoir bloqué les cordes au sillet et après leur rodage, tu peux faire ce que tu veux tu seras toujours faux...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
il ne m' as pas demandé si j'ai des fine tuners.... c'est un floyd, logiquement il y a des fines tuners...et je connais très bien le fonctionnement..
ou alors on s'est mal compris, je pensais qu'il parlait de certains floyd ibanez que j'ai déja eu et qui ont sous le floyd ont une grosse vis de réglage (je ne me rappelle plus le nom), ce que je n'ai pas...
marcal
Je pense que tu ne dois pas être très loin de la solution, mais au cas où: j'avais eu ce genre de pb avec ma première jackson et j'ai mis pas mal de temps à me rendre compte qu'il y avait une fente dans le bois jusqu'à un des 2 inserts de stud (je fais mon JCVD, je ne connais pas le nom en français...). Et il y en avait donc un qui bougeait légèrement, et me flinguait mon accordage.
Biloute
burning-inside a écrit :
je ne peux pas faire de photos car je ne suis pas chez moi, mais vu que tu en parles, c'est vrai que les vis, sont vieillottes et un peu oxydées...ca expliquerai peut etre aussi , que mon réglage d intonation etait bon et que hier j'ai du le refaire...., je n'avais pas pensé à ça...je vais en commander et on verra si cela change quelque chose..c'est standard ou pas ce genre de vis?

ça ne vient pas des vis mais du pontet lui même dont le métal mou (alliage) se déforme avec la vis
exemple :
(à gauche un Floyd original (ou Schaller Lockmeister c'est le même) avec les pontets en acier usiné, à droite un Floyd chinois avec des pontets en zamac.. on voit tres bien la marque laissée par le serrage des vis. Au bout d'un moment ça ne tient plus rien et le pontet glisse doucement avec la tension des cordes )


la guitare c'est de la merde !
ah d accord, et les pontets d un floyd schaller, tu penses que ca peut s adapter sur le mien? ou le mieux est d'investir direct dans un bon floyd schaller neuf et etre enfin tranquil?
The Trout
Ca peut venir aussi des vis, j'ai eu le problème avec un floyd de merde. Après 6 mois les vis qui bloquent les pontets ne serraient plus rien parce que les pas de vis du bloc étaient foutus. C'était sur une Vigier Excalibur de 93 achetée neuve (Kahler siglé Vigier, à roulements à billes), ça fout les boules un peu
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Fenson66
burning-inside a écrit :
il ne m' as pas demandé si j'ai des fine tuners.... c'est un floyd, logiquement il y a des fines tuners...et je connais très bien le fonctionnement..
ou alors on s'est mal compris, je pensais qu'il parlait de certains floyd ibanez que j'ai déja eu et qui ont sous le floyd ont une grosse vis de réglage (je ne me rappelle plus le nom), ce que je n'ai pas...


Je me disais aussi que ça aurait été bizarre , mais dans le doute...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
bonsoir,

je viens vous tenir informé de ce qu était mon problème, ca pourra peut etre servir à quelqu'un..

10:15 avait raison, cela venait bien des pontets, ils etaient creusés surement du à l alliage de merde sur ce floyd, avec les années, les vis ont entamé les pontets, et forcement impossible de rester accordé...
je n'ai pas reussi à trouver des pontets adaptables sur ce modèle de floyd, donc, j'ai donc changé le floyd par un gotoh , et une fois bien réglé, ca ne bouge plus.

merci à vous pour les conseils
doublephil
moi jai eu le même problème sur un edge zero , les pontets glissait doucement... m'a fallu 1 ans avant de comprendre, du coup je serrai les vis de pontets tres fermement et apres 6 mois les pas de vis étaient foutu ... jai du remplacer le floyd ... mais hors de question de mettre le même ... ça été un peu galere car j'ai du faire adapté la gratte mais maintenant j'ai un schaller et aucun soucis de tenue d'accordage
jeet
  • #25
  • Publié par
    jeet
    le 30 Sep 19, 15:05
doublephil a écrit :
moi jai eu le même problème sur un edge zero , les pontets glissait doucement... m'a fallu 1 ans avant de comprendre, du coup je serrai les vis de pontets tres fermement et apres 6 mois les pas de vis étaient foutu ... jai du remplacer le floyd ... mais hors de question de mettre le même ... ça été un peu galere car j'ai du faire adapté la gratte mais maintenant j'ai un schaller et aucun soucis de tenue d'accordage


uniquement les vis ?
si oui on trouve les vis avec rondelles (important) dans une boutique de modelisme pour genre 10E les 20
doublephil
jeet a écrit :
doublephil a écrit :
moi jai eu le même problème sur un edge zero , les pontets glissait doucement... m'a fallu 1 ans avant de comprendre, du coup je serrai les vis de pontets tres fermement et apres 6 mois les pas de vis étaient foutu ... jai du remplacer le floyd ... mais hors de question de mettre le même ... ça été un peu galere car j'ai du faire adapté la gratte mais maintenant j'ai un schaller et aucun soucis de tenue d'accordage


uniquement les vis ?
si oui on trouve les vis avec rondelles (important) dans une boutique de modelisme pour genre 10E les 20


les pas de vis dans la "baseplate" ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...