Floyd bloqué qui ne tient pas l accordage

Aller à la page: 3
Auteur Message
burning-inside

Répétition du dernier message de la page précédente :
ah d accord, et les pontets d un floyd schaller, tu penses que ca peut s adapter sur le mien? ou le mieux est d'investir direct dans un bon floyd schaller neuf et etre enfin tranquil?
Alerter un moderateur
The Trout
Vintage Total utilisateur

Ca peut venir aussi des vis, j'ai eu le problème avec un floyd de merde. Après 6 mois les vis qui bloquent les pontets ne serraient plus rien parce que les pas de vis du bloc étaient foutus. C'était sur une Vigier Excalibur de 93 achetée neuve (Kahler siglé Vigier, à roulements à billes), ça fout les boules un peu

Fenson66
Vintage Total utilisateur

burning-inside a écrit :
il ne m' as pas demandé si j'ai des fine tuners.... c'est un floyd, logiquement il y a des fines tuners...et je connais très bien le fonctionnement..
ou alors on s'est mal compris, je pensais qu'il parlait de certains floyd ibanez que j'ai déja eu et qui ont sous le floyd ont une grosse vis de réglage (je ne me rappelle plus le nom), ce que je n'ai pas...

Je me disais aussi que ça aurait été bizarre , mais dans le doute...

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !
Alerter un moderateur
burning-inside

bonsoir,

je viens vous tenir informé de ce qu était mon problème, ca pourra peut etre servir à quelqu'un..

10:15 avait raison, cela venait bien des pontets, ils etaient creusés surement du à l alliage de merde sur ce floyd, avec les années, les vis ont entamé les pontets, et forcement impossible de rester accordé...
je n'ai pas reussi à trouver des pontets adaptables sur ce modèle de floyd, donc, j'ai donc changé le floyd par un gotoh , et une fois bien réglé, ca ne bouge plus.

merci à vous pour les conseils
Alerter un moderateur
doublephil
Special Total utilisateur

moi jai eu le même problème sur un edge zero , les pontets glissait doucement... m'a fallu 1 ans avant de comprendre, du coup je serrai les vis de pontets tres fermement et apres 6 mois les pas de vis étaient foutu ... jai du remplacer le floyd ... mais hors de question de mettre le même ... ça été un peu galere car j'ai du faire adapté la gratte mais maintenant j'ai un schaller et aucun soucis de tenue d'accordage
Alerter un moderateur
jeet
Special Top utilisateur

doublephil a écrit :
moi jai eu le même problème sur un edge zero , les pontets glissait doucement... m'a fallu 1 ans avant de comprendre, du coup je serrai les vis de pontets tres fermement et apres 6 mois les pas de vis étaient foutu ... jai du remplacer le floyd ... mais hors de question de mettre le même ... ça été un peu galere car j'ai du faire adapté la gratte mais maintenant j'ai un schaller et aucun soucis de tenue d'accordage

uniquement les vis ?
si oui on trouve les vis avec rondelles (important) dans une boutique de modelisme pour genre 10E les 20
Alerter un moderateur
doublephil
Special Total utilisateur

jeet a écrit :
doublephil a écrit :

uniquement les vis ?
si oui on trouve les vis avec rondelles (important) dans une boutique de modelisme pour genre 10E les 20

les pas de vis dans la "baseplate" ...
Alerter un moderateur
Page 3 sur 3 Floyd bloqué qui ne tient pas l accordage › début du sujet
Aller à la page: 3