Guitare de bûcheron ??

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut !
J'ai depuis environ un an une Cort Earth 100. Elle va pas mal, un son plutôt bien. Mais j'arrive pas à jouer des barrés fluidement. Les powerchords simples ok, c'est venu mais les barrés à trois doigts c'est impossible. Pourtant j'ai une Lite Ash à côté et je fais ce que je veux sans fatiguer dessus.. En plus, même après un an, à chaque fois que je l'utilise j'ai de la peau qui s'ajoute au bout des doigts. J'ai essayé de régler le manche, mais même le plus souple possible, ça va pas.
J'sais pas vraiment quoi faire.. La revendre pour m'en acheter une meilleure ? Changer une pièce ?
Je l'ai donnée à un magasin qui me l'a réglé mais bon c'est toujours pas ça..
Ou bien c'est mon niveau ? Mais bon là ça commence à faire beaucoup je crois..
Enfin bref, si quelqu'un a quelque chose à me proposer.. !
Merci, salut !
warznok
  • Publié par
    warznok
    le
Citation:
En plus, même après un an, à chaque fois que je l'utilise j'ai de la peau qui s'ajoute au bout des doigts

euh là jpense que ca vient de toi a moins que t frettes ne soient tranchantes !
la peau au bout des doigts c'est tout a fait normal ca s'appelle de la corne et apres que t auras une peau bien épaisse et bien rigide bah tu sentiras plus rien (c'est pareil pour les indigenes qui marchent sur des braises enfin bon ne nous ecartons pas du sujet )
et si tu changeais de tirant ? du 9-42 c'est vmt souple voire trop (enfin avis perso )
cordialement;
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai du Martin Light. Mais nan passer à un tirant plus haut j'y pense même pas.
J'vais demander à mon prof ce qu'il en pense.
warznok
  • Publié par
    warznok
    le
ben c du combien le martin light ? change peut etre de marque
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ultra Light je crois. T'as une autre marque à me conseiller ? J'avais cherché et les Martin sortaient vainqueures.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...