[Guitare Electrique] Corde fausse sur les premières cases

Tilalute
Bonjour !
Sur ma Telecaster, la 3ème corde ("corde de Sol") devient rapidement fausse sur les premières cases. C'est particulièrement flagrant sur les 2ème et 3ème cases. Si j'appuie juste assez pour toucher la frette, ça me semble juste, mais dès que j'appuie un peu ça devient très vite moche. C'est surtout gênant quand je joue des accords étant donné que ça fait dissonant et que selon ce que je joue, j'ai un peu de mal à maitriser la pression sur cette corde. L'effet s'atténue lorsqu'on monte dans les cases.
J'ai toujours eu ce problème avec cette guitare d'ailleurs et elle n'a pas été réglée depuis (un peu plsu d'un an).

Une solution ?
On m'a conseillé de monter des cordes plus fines, et donc qui seraient moins sensibles, mais ça m'embête un peu, ça risque de faire léger (elle est montée en 10-46).
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Y'a quoi comme frets dessu ? Si ce sont de jumbo, c'est possible que cela soit ça et qu'en appuyant fort, tu ne détentes la cordes. Et puis la corde G est la plus ch*ante de toutes.
Tilalute
Ce sont des frettes "Vintage Style" comme ils disent chez Fender, assez fines.
Mais le problème, c'est pas qu'elle se désaccorde en fait. C'est le surplus de tension quand on appuie un peu qui donne une note trop haute. Niveau accordage, elle bouge pas un pet.
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Zarbi. AMHA, c'est un problème de toucher. Je dirais que c'est à toi à le règler en sachant t'arrêter à temps : dès qu'elle est fretée, stop, je n'appuie plus.
A moins que d'autres aient des idées....
dino_10
  • Publié par
    dino_10
    le
cramhic a écrit :
Yen appuyant fort, tu ne détentes la cordes.

euh non, c'est l'inverse. quand tu appuies, tu tends la cordes

peut-etre que ta corde est un peu plus haute que les autres et donc qu'elle est plus sensible. c'est difficile à dire sans avoir l'instrument sous les yeux...
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Heu, oui.
Oups !!!!
Tilalute
cramhic a écrit :
AMHA, c'est un problème de toucher.

Oui, de toutes façons y'a forcément de ça aussi, parce que si on fait en sorte de juste fretter la corde, la note est juste. J'ai la main un peu lourde sur certains accords

dino_10 a écrit :

peut-etre que ta corde est un peu plus haute que les autres et donc qu'elle est plus sensible. c'est difficile à dire sans avoir l'instrument sous les yeux...

Ah oui, en effet elle est un peu plus haute.
Quand j'aurais le temps j'essaierai de régler ça. Sinon je l'emmènerai dans un bon magasin.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...