- #20
- Publié par
Drain le 03 Juil 2004, 15:54
Lofo >>> La touche a juste les emplacements pour les frettes. Elle avait 24 emplacements, plus un petit espace après qui permettait peut-être une 25ème frette, un emplacement pour une possible "frette 0", et une partie de bois en plus avant cette frette zero, pour encastrer le sillet si nécessaire. Je n'ai malheureusement pas de photos de la touche telle que je l'ai reçu. En tout cas fait confiance à Xavier, tu ne le regretteras pas.
Pour la scie japonaise, je n'en ai pas non plus, et c'est ce qui m'a poussé à demander une touche préslottée (aussi parce que je n'ai pas de très bon matériel de mesure "longue distance"). Mais comme l'avait conseillé Lestick dans un autre topic, il existe des scies peu chères permettant de faire des rainures presque de la largeur des frettes (la mienne fait des rainures moins étroites).
La cale à radius, je n'en ai pas et je ne sais pas si je vais radiuser le manche, je vais essayer avant de mettre les frettes, voir si c'est agréable ou non. Sinon il est possible d'en faire par différentes manières, le résultat étant plus ou moins précis.
[EDIT] Au niveau du matériel, il y a quelquechose que l'on oublie souvent de préciser : il faut un bon espace de travail. J'ai attaqué ma guitare sur l'établi qui était dans mon "local", et je n'ai pas fait attention au clous planté dedans, et aux marques dans le bois, qui ont fait de mauvais traces sur le dos de ma guitare (heureusement réparable). N'oublié donc pas cela (mon prochain travail est de me faire un établi correct)