[Guitare en cours] DDT Project

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drain
  • Drain
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Drain
    le 03 Juil 2004, 12:41
Hokened >>> C'est vrai qu'une peinture un peu translucide serit sympa...... je vais voir ça.

Cissou >>> Merci ! Le manche je vais le faire avec la touche pré-slottée de Xavier Petit. Je suis en train d'aplanir les deux parties de la tête rapportée-collée
FBI_Pierreo
Il y a des distances a respecter pour mettre le chevalet, pour la taille du manche et toutes ces choses ?

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
Drain
  • Publié par
    Drain
    le
FBI Pierreo >>> Tu fais le manche comme tu veux, la largeur que tu veux, la longueur que tu veux, mais le diapason sera modifié et il te faudra donc placer le chevalet en conséquence.
L'avantage de faire une guitare c'est que tu peux la faire exactement comme tu veux sans cotes précises.
cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
pour place le chevalet : distance sillet/12eme frette = distance 12eme frette pontets du chevalet
salut,
pas mal du tout...tout ça

dis moi tu parles d'un touche chez Xavier... tu pourrais m'envoyer une photo ? elle est comment prédécoupé et radiuser ? emplacement des frette creusés ? car moi je vais lui en prendre une, il m'a dit seulement qu'elle était prédécoupé (au diapason que je veux... en autre prs custom 24...) car moi g pas de scie japonaise avec une lame assez fine pour les frette ni de cale à radiuser...c'est un peu embétant

voilà merci et surtout bon courage pour la suite...

lofo
Drain
  • Publié par
    Drain
    le
Lofo >>> La touche a juste les emplacements pour les frettes. Elle avait 24 emplacements, plus un petit espace après qui permettait peut-être une 25ème frette, un emplacement pour une possible "frette 0", et une partie de bois en plus avant cette frette zero, pour encastrer le sillet si nécessaire. Je n'ai malheureusement pas de photos de la touche telle que je l'ai reçu. En tout cas fait confiance à Xavier, tu ne le regretteras pas.
Pour la scie japonaise, je n'en ai pas non plus, et c'est ce qui m'a poussé à demander une touche préslottée (aussi parce que je n'ai pas de très bon matériel de mesure "longue distance"). Mais comme l'avait conseillé Lestick dans un autre topic, il existe des scies peu chères permettant de faire des rainures presque de la largeur des frettes (la mienne fait des rainures moins étroites).
La cale à radius, je n'en ai pas et je ne sais pas si je vais radiuser le manche, je vais essayer avant de mettre les frettes, voir si c'est agréable ou non. Sinon il est possible d'en faire par différentes manières, le résultat étant plus ou moins précis.

[EDIT] Au niveau du matériel, il y a quelquechose que l'on oublie souvent de préciser : il faut un bon espace de travail. J'ai attaqué ma guitare sur l'établi qui était dans mon "local", et je n'ai pas fait attention au clous planté dedans, et aux marques dans le bois, qui ont fait de mauvais traces sur le dos de ma guitare (heureusement réparable). N'oublié donc pas cela (mon prochain travail est de me faire un établi correct)
no prob pour l'établi, j'ai cequ'il fo... je travaille essentielement chez un pote menuisier...
dis moi, j'ai encore une question, tu l'as payer combien ta touche ? c'est dena les 20 euros en ébène je crois ? nan ? c'est plus cher de la faire préparer ? t'as payé combien toi ?
Drain
  • Publié par
    Drain
    le
Ma touche érable préslottée m'a couté 14.59€. Ca devait être environ 10€ de touche et 5€ pour les encoches je pense.
okok cool je vais luidemanderde tout façon...
Ir3nICuS
On dirait un melange entre une LP et une F (esp)
...
Hav0k
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hav0k
    le
Dir en grey powaa!!!
MetalLover
Super corp de guitar félicitation j'adore mais une chose me laisse plutot perplexe sur la conception : L'accès des aïgus le trou me semble petit non

Sinon si c'est seulement que le trou mes félicitation voila un proget qui me donne vraiment le gout de me faire un corp de guitar semblable a la serie **F** des ESP

Bonne continuation
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Drain
  • Publié par
    Drain
    le
(V)etalLover >>> Je t'avouerais que sauf exceptions, cette guitare n'est pas du tout faite pour jouer dans les aigus. Pour les gammes et tout je jouerais sur ma storm, mais je n'apprécie guère le son dans les dernières cases.
Pour la F, y a un peu de ça en effet.

Hav0k >>> lol Enfin quelqu'un qui a un peu de culture
Drain
  • Publié par
    Drain
    le
Alors des news pour dire que je ne suis pas mort, j'ai été un peu retardé (j'ai attendu très longtemps mes pièces de warmoth, j'attend d'avoir une défonceuse, j'ai mon job d'été....). J'ai fait le canal de truss rod à la perceuse+ciseau, ainsi que les défonces de l'électronique et du manche qui ne sont pas finies (j'attend d'ailleurs la défonceuse pour continuer, parce que je galère un max ). Voilà des photos de meilleure qualité :

(remarquez qu'il y a des taches byzarres au niveau de la tête, rien de grave mais bon....)
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Elle est très chouette. Moi qui n'aime pas trop les "angles" sur les guitares, je dois dire que la tienne me plaît beaucoup. Et chapeau pour la qualité du boulot, en plus sans défonçeuse !!!

Tu vas voir, ta vie de luthier va bientôt changer avec !

PS : félicitations pour ton bac.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...