[Guitare en cours] DDT Project

Drain
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Drain
    le
(DDT est le nom de la guitare que je fais)

En ce jour de bonheur (résultat du bac oblige ), je n'ai pas travaillé sur ma guitare mais j'en ai profité pour faire des photos (non sans mal vu la qualité de l'appareil, impossible de cadrer avec ça ) du corps en cours. Je ne l'ai pas fini (des détails me déplaisent, et il reste les défonce, et la partie du joint corps/manche que je n'ai pas travaillé pour le moment...).
Voilà donc les images :

N'hésitez pas, critiquez, conseillez, commentez....

PS : pour comparer, voici la guitare qui me sert de modèle : ici (je n'ai pas plagié super précisement), et une petite page montrant quelques étapes de sa construction ici (en japonais désolé )
Metalpsycho
j'aime bien, c'est un peu agressif.
bon courage pour la suite et donne nous des nouvelles !
HUCH
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
bon courage pour le ponçage
vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
on dirait une LP version metal
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
Drain
  • Publié par
    Drain
    le
lol C'est vrai j'avais pas pensé mais ça à un petit coté Les Paul en effet
vodska
  • Publié par
    vodska
    le
l'oeil de l'amoureux
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
Drain
  • Publié par
    Drain
    le
Palmi >>> Au départ je comptais les faire avant, mais à un moment je ne sais quelle idée mais passée par la tête, je me suis dit que pour la liaison corps/manche ce serait plus simple après découpe.
Je n'ai pas de défonceuse, je vais utilisé la méthode de pleins de petits trous à la perceuse (dès que ma perceuse fonctionnera). Ma foi, je galèrerais un petit peu plus mais ce sera faisable tout de même
slakouze
Quel est le bois as-tu utilisé utilisé et quel taille faisait ton morceau de bois ?

Tu as mi combien de jour pour arriver à ce résultat?

et enfin quel matériel de bricolage as-tu?

Merci
flavien.r
je trouve que la tienne est plus belle que celle que tu copie.
tu veux la peindre quelle couleur?
Drain
  • Publié par
    Drain
    le
Slakouze >>> Le bois utilisé est du frêne (les deux morceaux de bois collés donnait je pense une plaque d'environ 50x35x4.5cm). Au niveau des jours je serais incapable de te le dire, puisque mes "horaires de travail" sont totalement irréguliers. Quant au matériel, pour faire ça je n'ai utilisé qu'une scie sauteuse achetée 15€ à Carrefour (qui m'a posé quelques problèmes car elle n'a pas coupé vraiment verticalement par endroit), une calle à poncer et deux limes (une grosse et une petite). Pour le reste du matériel, j'ai une ponceuse et une perceuse, une petite scie à bois, et un rabot (dont je ne sais pas vraiment me servir ). Je sais que c'est une question qui revien souvent, alors je dirais que j'en ai eu pour 100€ et quelques de matériel.

Flavien.r >>> Je te remercie de ton compliment Pour la couleur je ne me suis même pas posé la question, je vais la faire rouge (le rouge est caractéristique de cette guitare et du guitariste qui la possède). J'ai vu à casto des rouges sang, rouges metal, rouge foncé.... reste plus qu'à choisir.
hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
non bleu qui laisse la couleur du bois un peut, du vernis translucide quoi c'est mieux non tu trouve pas ?
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
yes!! ca s'annonce bien drain!!

bien que c'est pas mon style de guitare, je toruve la forme pas mal du tout. Et t'as l'air de t'etre bien appliqué. Vivement la suite!!

tu va faire le manche ou tu le recupere?
Drain
  • Publié par
    Drain
    le
Hokened >>> C'est vrai qu'une peinture un peu translucide serit sympa...... je vais voir ça.

Cissou >>> Merci ! Le manche je vais le faire avec la touche pré-slottée de Xavier Petit. Je suis en train d'aplanir les deux parties de la tête rapportée-collée

En ce moment sur accessoires et Lutherie...