Guitare et froid/humidité

• Publié par
    Shibo
    le
Tout d'abord, bonjour tout le monde ^^

Je suis nouvelle ici, et je ne savais pas trop où poser ma question, donc si besoin est, je laisse le soin aux Modérateurs de le déplacer ^^

Voilà, donc en fait, demain je pars avec ma famille vers Paris, pour 3h30 de route (peut-être plus, tout dépend de la neige). Je comptais emmener ma guitare classique pour pouvoir continuer de jouer, le problème étant que mon père la placera dans le coffre de toit, et donc en conséquent, la guitare, ne sera pas conservée au chaud. Elle serait néanmoins dans une house, mais qui n'est pas moltonée.

Ma question est la suivante : Auriez-vous une idée d'un moyen pour que je protège ma guitare pour éviter qu'elle ne subissent les dommages du froid/de l'humidité ?

Merci d'avance pour votre aide, malgré que ma question soit peut-être saugrenue ^^"
Scott Bis
Tu la gardes avec toi, mets la debout, elle ne prendra pas trop de place, il vaut mieux 3 heures d'inconfort plutot qu'une guitare détruite par ces conditions sans parler du choc thermique.
  • Publié par
    Shibo
    le
Oui, je pense que c'est ce que je vais faire. Et puis même si je l'aurais mise sur le toit pendant le voyage, j'aurais été inquiète tout le long !
Merci de ton aide
GUITARFOREVER
Priest a écrit :
Tu la gardes avec toi, mets la debout, elle ne prendra pas trop de place, il vaut mieux 3 heures d'inconfort plutot qu'une guitare détruite par ces conditions sans parler du choc thermique.

+1 c'est ce que je fais toujours. je m'assied a l'arriere je la met sur mes genou ou je la met entre le siege de devant et moi, debout entre mes jambes. Ca ma l'air risquer de la laisser sur le toit avec de la neige qui tombe. Ta housse n'a pas l'air impermeable donc encore une fois, laisse la un l'interieur de la voiture
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Bonsoir!!!
L'idéal est de la faire voyager à l'intérieur de la voiture même si le confort en souffre un peu mais un coffre de toit est étanche donc pas de Pb d'humidité et avec un enveloppement dans du plastique à bulles elle ne devrait pas souffrir sauf à avoir des températures sibériennes...Mais bon le mieux c'est quand même au chaud...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur accessoires et Lutherie...