Guitare huilé et decoration

iNX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    iNX
    le
voila j'aimerai poncer toute ma guitare pour ensuite la huilée
mais j'aimerai aussi avoir deux ou trois petite decoration genre dessin tribaux (tribal?)
donc est ce que il faudra absolument que je la vernisse ou ca suffira l'huile?
et avec quoi je pourrai faire ces dessins? marqueur indelebile, peinture noire....?
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Si c'est une finition huilée, je le ferai à la warrior : inlays en bois très très sombre, et huilage par dessus.

Bon, c'est vraiment la méthode qui demande de la patience, de la technique, de la minutie, un minimum d'outillage et du temps.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Jeannot.jnd
Il voulait dire incrustation.
Confusion probablent due au topic de Cissou, où une idée de dessin à incruster sur un inlay, a "un peu" débordé pour faire de la déco sur toutes les partie de la gratte, amplis et autres...

Je te déconseil la méthode feutre, peinture, et autres coloration, sur le bois brut... Il va boire, et tu vas avoir un gros paté, à la place du dessin.
Jeannot.jnd
Greg L. a écrit :
Si c'est une finition huilée, je le ferai à la warrior : inlays en bois très très sombre, et huilage par dessus.

Bon, c'est vraiment la méthode qui demande de la patience, de la technique, de la minutie, un minimum d'outillage et du temps.

M'sieur Greg, il me semble que inlay, c'est la touche en "Grand Breton".
Jeannot.jnd
Ben, disont que ça va te demander du temps et de l'outillage... Puisqu'il va falloir faire de l'incrstation.

Donc, tu te trouves une planche de bois d'une couleur qui contraste beaucoup avec ton corp. Tu dessines dessus et tu le découpes

Avec les pieces obtenues, tu refais le dessin sur le corp, puis tu creuses
(avec ciseaux à bois et dremel équipé défonceuse) et tu y inserts les pièces précédement découpées.

Va voir le topic de Cissou, il y a des photos du travail en cours
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ensuite,ponsage pour tout remettre au même niveau.
J'ai pas dit que c'est facile, mais c'est à mon sens la meilleure solution, pour du bois huilé.

Si tu veux faire un dessin au feutre, peinture, etc, y pas le choix... Il te faut une couche de vernis sur le bois avant.

Bon courage !!!
Calain
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Calain
    le
Jeannot.jnd a écrit :
M'sieur Greg, il me semble que inlay, c'est la touche en "Grand Breton".

D'aprés google : inlay = marqueterie

En ce moment sur accessoires et Lutherie...