Guitare Jackson - chevalent licence Floyd

Forum Jackson
Forum
Invité
Bonjour à tous,

je possède une Jacskon Kelly, avec un chevalet/vibrato sous licence Floyd Rose.
Et pour accorder, c'est une simple horreur : avec des cordes neuves, la guitare se désaccorde toutes les 30 secondes, et, cordes plus vieilles, c'est tous les jours.

Bref,

Est-ce que vous connaissez un chevalet, sans vibrato (je ne m'en sers jamais!), capable de remplacer l'actuel? c'est-à-dire assez imposant pour remplir le trou qu'aura laissé l'ancien?

Merci de votre aide.
20100
  • #3
  • Publié par
    20100
    le 29 Aug 04, 19:50
je te conseille plutot de bloquer le floyd avec une calle et de bien tirer sur tes cordes quand tu les montes ça devrait déjà aller un peu mieux
A+
sylvainpat
hihihih j'ais ete plus rapide................ LOL

@++
Invité
Merci pour vos réponses! le lien a l'air interressant, vais juste essayer de pas tout péter lol.

Sinon, en fait, je n'aime pas non plus système de blocage des cordes... je préfère la manière "petite boule en bas" si vous voyez ce que je veux dire.
Vous avez des solutions pour ça?

Merci!
20100
  • #6
  • Publié par
    20100
    le 29 Aug 04, 21:02
sylvainpat a écrit :
hihihih j'ais ete plus rapide................ LOL

@++


oui, mais de peu
street-lobotomy
Sur ma Jackson j'ain vibrato Jackson sous license Floyd, il bouge pas d'un poil, je garde l'accordage des jours si pas des semaines
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
predator001
t as un bloque corde?...question conne mais on sait jamais....
Il y a deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine, sauf que l'univers, je n'en suis pas sûr...
street-lobotomy
predator001 a écrit :
t as un bloque corde?...question conne mais on sait jamais....


ben ou, avec un floyd tjs
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Biloute
Avant de bloquer le Floyd vaut mieux apprendre à s'en servir non ???
Un Floyd reglé ne se desaccorde jamais.. meme sous licence à 2 balles !
la guitare c'est de la merde !
street-lobotomy
Biloute a écrit :
Avant de bloquer le Floyd vaut mieux apprendre à s'en servir non ???
Un Floyd reglé ne se desaccorde jamais.. meme sous licence à 2 balles !


+1
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
pika6662003
un conseil quant tu change tes cordes,remplace les une par/une,tu enleve la grosse MI,tu la change,,tu l!accorde,puis le la et ect!!ton floyd y bouge pas.(cause les ressorts ont du mal a revenir a leurs place,quant tu les relache!) aller good floyd man!!
24CAPRICES
Dark Flames
Biloute a écrit :
Avant de bloquer le Floyd vaut mieux apprendre à s'en servir non ???
Un Floyd reglé ne se desaccorde jamais.. meme sous licence à 2 balles !


ben va falloir qu'on m'explique comment ca se fait qu'on a jamais reussi a regler le mien. je touche la tige du vibrato et ca par en sucette. meme sans toucher en fait.
Biloute
Dark Flames a écrit :
ben va falloir qu'on m'explique comment ca se fait qu'on a jamais reussi a regler le mien.

T'as payé pour ça ?


Dark Flames a écrit :
je touche la tige du vibrato et ca par en sucette. meme sans toucher en fait.

Il n'a donc jamais été reglé.... T'as payé pour ça ?
la guitare c'est de la merde !
Invité
Bon, pour ceux que ça interresse, j'ai mis les 2 fameuses cales (en contre plaqué) pour rendre le chevalet fixe.

Problème : un truc auquel je n'avais pas pensé : la hauteur des cordes

Une fois le chevalet fixé, le plus parallèle possible au corps en bois pour ne pas avoir à faire des cales octogonale, les cordes étaient beaucoup trop près des frettes... gargl
bon, on peut heureusement réglé la hauteur du chevalet, et en jouant avec les petites mollettes en bas du chevalet, c'est ok.

Jai quand même mis plus de 30mn pour accorder les 6 cordes : quand j'en accordais une, la précédente partait toujours en biberine
Bref, je me suis acharné, c'est ok.


Donc, chevalet fixe, sur lequel je peux poser ma main sans soucis.
Seule différence dans le jeu : le cordes sont quand même bcp plus près du manche qu'avant.


Merci pour votre aide!


Edit : orthographe

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Jackson...