Guitare led

batteurfun
hello
avez-vous déjà eu ça sur votre gratte?

est-ce qu'un luthier peut faire ça? ou faut-il commander un matos spécial aussi ?

sur chaque frettes ou sur le micro? (on peut avoir une led qui s'allume suivant notre jeu )
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
ça doit pas etre bien compliqué en prenant le meme principe que les neons/leds des boitiers de PC tuning qui réagissent au son
la guitare c'est de la merde !
batteurfun
moi, je trouve ça classe pour le live au studio en baissant la lumière
Steve vai l'a déjà fait

mais, le top, c'est dans une gratte
comme ça

-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le
Ca fait quand même très gadget selon moi (le micro qui clignote).
Si tu veux de la couleur sur scène, pourquoi ne pas mettre un jeu de cordes DR Strings ?
Avec un néon UV juste devant toi (lumière noire qui ne t'éblouira pas
) te voila avec des cordes phosphorescentes

Bien entendu, on reste dans le gadget, mais comme dit owiowi, avec ca, pas de risque de filer une crise d'épilepsie à quelqu'un XD
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
batteurfun
est-ce que ce sont des cordes spéciales?
à part qu'elles étaient utilisées par jeff healey
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
C'est l'ancien bassiste de jamiroquai qui jouait sur une basse dont les repères du manche étaient lumineux.

je me souvient avoir vu ça lors d'un concert (il y 10 piges, ca fait un bail), j'avais trouvé cet artifice fun pour la scène.

mais objectivement, c'est comme Gibbons qui peut se permettre de jouer avec des grattes finition moumoute, il faut avoir le niveau pour pas passer pour un con avec ce genre d'artifice
Bonjour a tous!
Étant dans la réalisation du SG cheap mais perso, j'avais pensé, ne me servant jamais du micro manche, le remplacer par une rangée de LEDs réactives au son, pour la scène.
Seulement je n'ai aucune idée de comment faire.
Je ne sais pas si le son serai capté par un mini capteur ou par les fils?Et je pensais alimenté par une pile 9V. Désolé je n'ai pas vraiment le vocabulaire...Bref si vous avez des plans ou des infos/ idées la dessus tenez moi au courant
merci!

Je précise que j'ai quelques notions d'électronique (réalisation d'un mini ampli et d'une fuzz)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...