Guitare maison

Bonjour à tous j'ai pour projet de me fabriquer une guitare, chose que plusieur d'entre vous on déjà fait. J'ai donc besoin de renseignement en pariculier sur la partie éléctronique.
Je recherche un plan de l'éléctronique une liste complète des pièces à avoir et savoir quel type de bois vous me conseillerier pour les personne conformé dans ce domène.
J'attend des réponses avec impatience par-ce que je suis un peu pressé d'avoir des renseignement et surtout ma gratte perso desiné par mes soins.
Merci à ceux qui répondron.
JenovaD.E.A.T.H
ben deja il faudrait savoir quel genre de son tu cherche? c'est pour jouer de quel style de musique?
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
kirua zoldik a écrit :
Bonjour à tous j'ai pour projet de me fabriquer une guitare, chose que plusieur d'entre vous on déjà fait. J'ai donc besoin de renseignement en pariculier sur la partie éléctronique.
Je recherche un plan de l'éléctronique une liste complète des pièces à avoir et savoir quel type de bois vous me conseillerier pour les personne conformé dans ce domène.
J'attend des réponses avec impatience par-ce que je suis un peu pressé d'avoir des renseignement et surtout ma gratte perso desiné par mes soins.
Merci à ceux qui répondron.

Ce que tu demandes n'est pas simple.

le dessin d'une gratte c'est une chose, sa réalisation c'en est une autre et l'électronique encore une autre.

le conseil que je te donnes c'est d'abord de formaliser ton projet.

quel type ?
quel son tu cherches ?
quel look tu veux ?
quel diapason ? (fender / gibson)
quel accastillage ? (vibrato, stop bar, télé ... etc...)

ensuite fait l'état de tes moyens :

De quoi disposes tu au niveau conaissances en lutherie ?
de quoi disposes tu en outillage ?
de quoi disposes tu en moyens financiers ?

on en reparle arpès si tu veux
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
Je veu un truc de base deux micro un double et un simple, avec un floy,un bouton de volume un bouton tone, un selectioneur 2 ou troi position si possible.
coté lutheri ji connai rien mai mon pere est menuisier donc sa va et coté matos je sui trankil mon probleme vien surtou de lelectronique
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
Si ton père est menuisier, alors pas de pb, le bois il connait.
Les essences les plus utilisées en lutherie sont l'aulne, le frêne, et l'acajou.

Pour les shémas electroniques, va sur le site de seymour duncan, tout est expliqué.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
j'ai quand même quels question a propos de la lutherie à quoi serre exactement la tige en métal dans le manche?
rüleskiller
kirua zoldik a écrit :
j'ai quand même quels question a propos de la lutherie à quoi serre exactement la tige en métal dans le manche?

Ecoute mon grand je veux pas être méchant mais va lire le plus de posts et de topics possibles sur la section lutherie et le coin du bricoleur de G.com et va sur lutherie-amateur !! Parce que si tu ne sais pas de quopi une guitare est composée ça sera très dur !! Et la tige sert a donner une courbure au manche pour qu'il ne soit pas droit !! Et ça s'appele le TRUSS ROD

Mais sinon bonne chance et n'oublie pas de commencer par les plans.
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...