Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare moderne avec du corps ?

VAiHalen
Bonjour, j'ai une question au sujet des guitares électriques modernes.

Je cherche une guitare moderne dans le sens vibrato Floyd ou flottant configuration SSH, HSH, HH avec 22 ou 24 cases manche rapide.

Et j'ai une référence en terme de bas et de corps, c'est ma strat partcaster esprit 60, j'ai une dynamique, une enveloppe de bas que j'adore mais elle permet pas trop de folie pour les techniques Modernes.

Toutes les guitares modernes que j'ai ne possède pas ce bas et cette enveloppe, elle sonne plus petite et c'est plus flagrant en son clair évidemment et j'aimerais comprendre la raison pour savoir si je peux me diriger vers un instrument qui correspondra à mes attentes.

Ma strat à un manche fin alors que je pensais que cela pouvait venir de la, le radius est vintage par contre.

Merci pour vos retours !
zigmout
Salut, ben perso j'aime bien mon ibanez AZ(version prestige), car justement j'avais un peu le meme genre d'attente que toi (apres avoir eu plusieurs suhr etc, j’étais souvent un peu déçu sauf pour une que j'ai bêtement revendu), bon apres sur la mienne j'ai des petits soucis de vibrato mais je me suis pas trop pencher sur la question mais franchement ca sonne pas mal et on sens que ca vit, et sinon là j'ai vendu il y a qque jours ma friedman noho et meme si le son etait plus mat avec moins de claquant elle avait du coffre mais c'est le budget au dessus.

PS les AZ ont un manche epais mais super facile à jouer
VAiHalen
Merci pour ton retour !

Il faut que j'en test une quelque part pour me faire une idée !
VAiHalen
Non c'est pas une histoire de Floyd car j'ai déjà guitares modernes sans vibrato et le son n'as pas ce corps.

En général je retrouve ce corps dans le son sur les strats et telecaster un peu roots genre radius vintage et 21 cases mais pas forcément avec des manches gros ou des corps lourd.

Donc j'arrive pas vraiment à comprendre pourquoi.

Et pour PRS le son n'as pas vraiment d'enveloppe de bas.
Syraks
  • #7
  • Publié par
    Syraks
    le 27 Jul 22, 11:55
Je ne vois pas bien ce que tu veux dire par « enveloppe de bas », tu parles de compression? Un son plus massif, p-e moins détaillé ?
Là comme ça je me demande si ça ne pourrait pas être une question de micros. Comment est équipée ta partcaster?
TheSoulsRemain
Syraks a écrit :
Je ne vois pas bien ce que tu veux dire par « enveloppe de bas », tu parles de compression? Un son plus massif, p-e moins détaillé ?
Là comme ça je me demande si ça ne pourrait pas être une question de micros. Comment est équipée ta partcaster?


Citation:
Envellope de bas

Citation:

moins de compression


Je m'attends à tout maintenant
Syraks
  • #9
  • Publié par
    Syraks
    le 27 Jul 22, 21:07
Contention à ce que tu dis!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...