Guitare sans corde : mauvais pour le manche ?

hilaryhahn
bonjour,

je possède une jolie guitare que je n'utilise plus du tout (celle de droite). elle trône dans le salon comme élément décoratif , je l'ai nettoyée sous toutes ses coutures mais je ne lui ai pas réinstallé de cordes . Est ce mauvais de laisser une guitare sans cordes , pour la rectitude du manche pas exemple ..?

merci .


JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    JPZ
    le
c'est vrai que c'est pas spécialement conseillé que de laisser trainer "longtemps" une guitare sans corde, car elles assurent tout de meme une tension permanente sur l'instrument!
gravityrem
si tu peux tend legerement le truss comme ca ca evite que le manche bouge trop...
( suffit de serrer jusqu'a apparition d'une bosse dans le milieu du manche ( tres leger hein ? si tu pose une regle sur le milieu du manche faut juste qu'elle commence a basculer) puis tu desserre legerement de facon a ce que le manche revienne droit mais en laissant tout de meme une petite pression...

( sinon solution alternative : je te donne mon adresse par mp, et tu m'ofre elegament la guitare (je prends en charge les frais de port :lol)
alain147
Pas plus d' une semaine sans cordes... Apres, avec le temps et les variations de temperature ... Bof bof Moi je ne prends pas le risque
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
hilaryhahn
Bon, merci pour vous réponse . Je crois quand même que le plus simple est d'aller au plus vite remettre des cordes , ça me ferais mal de voir le manche bouger alors qu'elle est nickel chrome (je suis plutôt du genre maniac).
  • #6
  • Publié par
    jazzhot
    le
Si Si...
Si ta guitare n'est pas neuve, ton manche ne travaillera plus...
A CONDITION,
Que tu détendes la tige de renfort pour qu'il n'yai PLUS d'effort mécanique
Ensuite, le mieux pour un guitare c'est d'être pendue par la tête...
Voila voila

Mais bon, une guitare sans cordes, c'est un peu triste...
et éviter les sources de chaleur, le soleil....
la pluie
le gel
...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...