Je viens de regarder le G3 de Denver et a ma grande surprise lorsque Steve Vai en entré en scène j'ai vu qu'il était équipé d'une Ibanez ............... tenez vous bien ............. avec 3 manches !!!!!!!!! Et oui vous ne révez pas 3 manches. Il y en a 2 de 6 cordes et 1 de 12 cordes, c'est hallucinant !!! Bon après comme dab il nous dégoute tous mais bon c'est Steve Vai .
-Rien à voir, j'ai regardé le G3 la semaine dernière, j'ai trouvé ça à chier, mais c'est un autre débat (les branleurs de manches et "t'as vu comme je joue vite prends toi ça dans la gueule")-
Sinon c'est vrai que c'est intéressant l'utilisation qu'il en fait avec les accordages différents.
Alors la je ne suis pas jaloux de la technique. D'abord j'aime pas ce mot jalousie. Et puis de la technique comme ça pure et dure je trouve ça sans intérêt. Donc rien à envier à ces messieurs, ce qui n'empêche pas mon admiration envers leur savoir-faire. Mais je préfère mille fois une note de BB King que une fois mille notes de Satriani et consors (putain on dirait la cité de la peur.) Mais j'ai dit que c'était un autre débat.
lol, t'inquiètes j'rigolais. mais le truc, c'est que ces mecs là ne font pas QUE du shred. Ils savent tout faire, mais s'ils préfèrent la rapidité, ben c'est comme ça. Moi aussi j'préfère BB King, mais j'suis quand même admiratif de la maîtrise de Satriani.
lol, t'inquiètes j'rigolais. mais le truc, c'est que ces mecs là ne font pas QUE du shred. Ils savent tout faire, mais s'ils préfèrent la rapidité, ben c'est comme ça. Moi aussi j'préfère BB King, mais j'suis quand même admiratif de la maîtrise de Satriani.
Voila. Et c'est vrai que les petits phrasés bluesy des shreds sont pas vilains. Mais dès qu'ils se mettent à jouer je ne sais combien de notes etc.... ben ça me donne envie de vomir, c'est plus fort que moi.