Guitares transparentes

Rappel du dernier message de la page précédente :
parisian
lestickmou a écrit :
pas curiosité le M2 se chiffre a combien environ chez eux?

Je ne connais pas ce à quoi tu fais allusion, ni les tarifs du magasin
Mais maintenant tu as leur téléphone... c'est quoi ce M2 ?
link234
ok et merci pour l'info

ensuite peut-on utiliser ce même matériau pour le manche (à part le fingerboard bien sûr), est-ce qu'il sera aussi résistant qu'un manche en bois ou pas?
link234

Esp User's club
Gibson User's club
metallica04
dans un magasin de musique a NICE, j'ai vu une BC rich warlock transparente (trés trés tréééééééés légère teinte violette) .... elle était magnifique, j'ai pa fait attention si il y avait une pile ou pas mais a mon avis ce genre de gratte c'est montée en micros actif pour compenser la qualité du matériaux utilisé...
Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kurt_5
    le
Les BC Rich ! ya une collection de leurs grattes en transparent ! c'est sur le site! avec une jolies demoiselles!
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
pierro!
perso je pensais que l'intérieur d'une gratte c'etait bourré de fils etc
pierro
membre de la ENGL team
Mossieur Propre
cerbere a écrit :
DrSokoban a écrit :
Le Satriani a sa gratte en plexi-glass... Je sais même pas si elle se vend (surement en fait), mais on en avait déjà parlé, et la config micro doit être sacrément balèze pour compenser les propriétés accoustiques du plexi inexistantes, comparé au bois...
Sauf erreur un gratteux de Sum41 en a une aussi. Mais je confond ptet avec un autre groupe !

Oui, elle se vend, je l'ai d'ailleur essayée le prix je ne sais plus, mais si j'ai oublié il doit y avoir une bonne raison... Pour les micros, tu as 100% raison.

elle se vendait, c'est la Crystal Planet, fabriquée en un nombre d'exemplaires limités comme la Crome Boy
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Pour ce qui est du son, une bonne alternative serait de faire une semi-neckthrough... Avec le manche qui arriverait juste sous le chevalet, comme ça l'ensemble manche-chevalet-micros serait sur du bois... On enlève plus ou moins le plastique de l'équation...
Ca me fait penser qu'une gratte avec un corps interchangeable, ça serait marrant! (puis super-intéressant au niveau sonorités, aussi!) Un stick avec un système d'accroche sur un corps, quoi... Le Goldorak de la guitare, en somme...
parisian
Le Lutter a écrit :

Ca me fait penser qu'une gratte avec un corps interchangeable, ça serait marrant! (puis super-intéressant au niveau sonorités, aussi!) Un stick avec un système d'accroche sur un corps, quoi... Le Goldorak de la guitare, en somme...

Idée géniale ! Ce serait plus qu'intéressant effectivement. J'y pensait aussi d'une certaine manière en me disant qu'avec un manche vissé type Strat libre à chacun d'avoir une panoplie de corps (forme et sonorité différentes) tout en gardant l'opportunité de remonter l'original. Mais un nouveau concept comme tu le décris... pas mal. Il faudrait pouvoir transfèrer "d'un coup" (comme un "kit")la partie micro-boutons, et peut-être le chevalet, pour abaisser au maximum le prix du corps interchangeable pour qu'il soit vraiment plus intéressant de changer le corps seul, plutôt que la guitare. Brevet à déposer ?
Calain
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Calain
    le
Ca me rappelle un clip (de Cabrel il me semble) ou le bassiste se pointe avec la basse démontée, et clac il "clippe" le manche sur le corps et commence a jouer
C'est pas pour le prix de 3 potars et de 2 sélecteurs que ça va changer quelque chose!
Non, faut plutot penser à un système de connectique micros/controles... Comme ça, en plus de changer de corps, tu changes les contrôles!

Tu peux passer d'une Strat à une LesPaul (ouais, je sais, mauvais exemple à cause du vibrato!) en un clin d'oeil!
parisian
C'est bien le coût des micros et d'un éventuel préampli multiplié par le nombre de corps qui me gênait, d'où l'idée d'un kit "electrification" global.
Mais il y a plusieurs manières d'imaginer le principe. (D'ailleurs le prix des potards/selecteurs/cablage/soudure/contrôle qualité/tout le stockage-logistique et les diverses charges + la main d'oeuvre et bien sûr les marges fournisseurs que cela implique ont un coup non-négligeable dès que l'on sort des grandes cadences de production).
stp : qu'appelles-tu "contrôles"
Controles = sélecteurs, potars, etc...

Si on parle de production en série, d'accord... Mais là je pensais plutot à du one-shot... Pourquoi, tu comptes industrialiser la chose? J'aurais p'tet dû déposer un brevet, alors! Remarquez, vu certains brevets (Novax par exemple ), faut faire gaffe
KojaK
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    KojaK
    le
humm moi j'avais vu une gratte en plexi avec les micros interchangables...
mais bon je dis ptetre une connerie lol
parisian
Le Lutter a écrit :
Si on parle de production en série, d'accord... Mais là je pensais plutot à du one-shot... Pourquoi, tu comptes industrialiser la chose? J'aurais p'tet dû déposer un brevet, alors! Remarquez, vu certains brevets (Novax par exemple ), faut faire gaffe

C'est l'idée de pouvoir fournir la possibilité d'avoir plusieurs guitares à moindre frais, (éventuellement personnalisable facilement : changer les micros très facilement avec une rallonge de fric), mais surtout changer simplement de look, de maintien, de poids, de sonorité en interchangeant juste le corps, que je trouve très intéressante. Et je préfère l'imaginer en série parceque c'est à mon avis une idée à caractère populaire : quelqu'un de friqué préferera sans doute se payer du bon gros standard bien rassurant avec plein de bons guitaristes connus qui ont joué avec !
Je n'ai pas l'intention d'exploiter ton idée (je n'ai pas les moyens de me payer ni la recherche d'antériorité de propriété industrielle, ni le brevet) mais je pense que ton idée est très bonne (je suis designer ce qui explique mon enthousiasme !)
En plus, tu peux te servir du stick tel quel, aussi... Comme gratte de voyage, quoi...
Le pied, non?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...