Guitares transparentes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nergal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nergal
    le
J'ai deja vu (en photo) une gratte interchangeable. Elle passe de 2 manches a un.
C'est peut etre sur ce forum en plus
napalmito
Le Lutter a écrit :
Pour ce qui est du son, une bonne alternative serait de faire une semi-neckthrough... Avec le manche qui arriverait juste sous le chevalet, comme ça l'ensemble manche-chevalet-micros serait sur du bois... On enlève plus ou moins le plastique de l'équation...
Ca me fait penser qu'une gratte avec un corps interchangeable, ça serait marrant! (puis super-intéressant au niveau sonorités, aussi!) Un stick avec un système d'accroche sur un corps, quoi... Le Goldorak de la guitare, en somme...
c'est une bonne idée, il faut juste trouver un truc pour garder une surface de contact la plus importante possible entre la partie amovible et le corps pour garder la transmission sonore dans le corps
Wapata
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Wapata
    le
il faudrais une nervure dans le manche et une heu... "bosse" dans le corp
:

____     ____
______     ___
____     ____
manche       corp

comme sa (je sais pas si vous voyez..)

en plus de faire quide, sa rajout de la surface de contact.

mais person, je ne pense pas que... enfin

ps: vous voyez les "basses de voyage" ou tout est dans le manche (car il n'y a que le manche..)

et ben sa, sa devrais etre la base, et on rajoute un corp autour...
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le
heu!!!! pour en revenir au sujet les parisiens peuvent aller voir et essayer des guitare à corps plexi chez paul Beuscher (vers Bastille) la marque c'est " H & L " ou un truc du genre, perso j'ai pas testé et ne sait pas ce que ça vaut mais les curieux peuvent essayer.
je n'ai pas vue de micros actif monté sur ses guitares
cnz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    cnz
    le
Pour les bc rich a priori c'est de l'acrylique.... mais la je pige pas bien quelqu'un a une idée because ca m'interesse aussi ces grattes transparentes
---------------------------------------------------------------------------------
Body Material Acrylic
Neck Material Bolt-on
Neck Material Maple w/Acrylic headstock

Fingerboard Rosewood
Fretwire Jumbo
Fret Number 24
Scale 25.5"
Inlay Dot
Headstock Style Classic
Hardware Chrome
Tuners Sealed Diecast BC Rich
Pickups 2 BDSM Humbuckers
Bridge Type Adjustable w/ Stop Tail Piece
Victim ofa Down
je suis ok pour les grttes interchangeables c pas con, et si la finition au niveau du clappage est bonne, le oson serait réellement différent en fonction du corps...
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon

En ce moment sur accessoires et Lutherie...