Hand tools fifty nine!

Rappel du dernier message de la page précédente :
titi twister
geo ca me rappelle le temps ou je bossais dans une boite qui fabriquait (qui fabrique toujours d'ailleurs) des implants pour le rachissss, le costal et l'ablation du sternum

j'en ai vu passé des vidéos et autres photos en tout genre

on avait un système similaire de plaques et des vis (parmi tant d'autres) mais je dois avoué que le chir c'est fait plaisir au niveau des vis quand même...il avait peur que ça tienne pas ou il avait un nouveau tournevis comme joujou et il a pas pu s’arrêter

qu'est ce que j'ai pu en vendre ... des vis et des plaques et des cages intersomatiques (ça n’arrêtait pas les cages!!)

un jour ils ont opéré un truc du genre avec des barres de 50cm et genre 20 vis
bon c’était un poulet le gars mais fallait voir ça

vous connaissez les garçons bouchers
Oghkhood
Un chirugien avec deux mains gauche..... c'est vraiment pas d'bol
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
geogeo68
Nan s'est arrêté à 12!
13 ça porte malheur

Il m'avait expliqué que l'humérus c'était pété net sous la tête de l'os, et comme cette dernière est très poreuse il en fallait pas mal pour que ça tienne

Mais ouais il venait peut-être de recevoir une nouvelle Makita
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
Oghkhood
Makita, plus de degats !

Estime toi heureux qu'il ait pas ajouté une contreplaque
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
titi twister
bon allé on dirait pas mais je bosse un peu quand meme

j'ai finalisé les bords pour la pose du binding, enlevé les traces de défonceuse et tout bien "arrondir" sans vague et doux comme la peau du cul de bébé!! (merci le racloir)

vous pouvez voir sur celle là que j'ai pas touché a l'endroit ou le manche va venir en contak!!
je laisse ça pour les finitions une fois que j'aurais finalisé de régler la pose du manche

sur celle là vous pouvez observer un contre fil dans son habitat naturel, espèce endémique s'il en est mais menacé d’extinction dans un avenir très proche
le contre fil c'est comme les mouches ça sert juste a te faire chier!!

et là vous pouvez voir l'angle de renversement fraichement rattrapé
il y avait 17mm au lieu de 14/15mm et là on va se retrouver avec une action super basse du chevalet et des cordes proches de la table, tout ce que j'aime dans une bonne les paul!!!

Matt310
  • Custom Méga utilisateur
C’est beau tout ça...
Matt310
  • Custom Méga utilisateur
Merci pour la mesure ! Bon ben c’est cool sur la mienne j’ai 14 mm... ça se présente bien si j’ai bien compris.
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
titi twister a écrit :

Rholalaaaa, le "dessin" de cet acajou... Amoureux je suis !
titi twister
ouai c'est vrai qu'il est beau celui là
faut que j'essaye d'en rechopper

sinon chris ouai on déconne pas avec ca
je rentrerai plus en détail sur ma philosophie next time mais y'a des truc avec lesquels tu deconnes pas (tenon mortaise, angle de renverssement, voute...)

on peut pas faire une réplique "parfaite" c'est un non sens, c'est comme pour les PAF c'est un non sens de dire "replique des vieux PAF ou autres trucs"
pour ca faudrait avoir une vrai 59 avec les même plastik,colle,bois,vernis,pigments....et c'est tout bonnement impossible d’être aux cotes a 100% et d'avoir le même matos (rien que le cuivre pour les micros et introuvable)

pour ma part j'essaye de me rapprocher au maximum de ce l'essence d'une burst dans le choix de mes bois, plastiks,pigments,vernis et méthode de vernis...

c'est pour ca que j'aime dire que je fabrique des 50's les paul et non pas des répliques

d'aucun diront que c'est jouer sur les mots, moi je dis qu'a force de ne pas être un minimum "précis" dans ce que l'on fait et ce que l'on dit on fini par avoir des gars comme sarko ou macron ou flambi a la tête d'un pays

bon sinon c'est quand même pas mal tout ca, juste un petit rabot ca fait des miracles

ken

survivant de l'enfer

ken souvent croise le fer!!

ca nécessite encore pas mal de taf mais on tient le bambou
titi twister

et quand je vois celle là je me dis que finalement je vais peut etre la garder cette les paul

putain là class americaine ce top

sinon reste un peu a retoucher la corne et un peu le switch et va pour le poncage!!
j'ai bien smoother l'endroit entre les PU qui était presque a angle droit
et c'est pas une parti de plaisir....ne jamais défoncer sa mémé avant d'avoir finaliser la voute (et je vous parle pas de l'angle de renversement....)

anyway work in progress
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Ca bosse dur
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur accessoires et Lutherie...