Hand tools fifty nine!

Rappel du dernier message de la page précédente :
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
merci les gars
Titty, pour février je te tiens au jus. J'ai quelques travaux en cours à la maison et c'est un peu le bordel là tout de suite
Mais à mon avis d'ici fin février par exemple ça devrait être bueno.
Suck my duck !

Mes ventes...
titi twister
salut atous

je me remets doucement d'une bonne gastro/grippe donc je me suis dis qu'un peu de sport ne me ferait pas de mal (j'avais tort ) mais le mal est fait

je commence le corps de la 54 qui sera donc en "acajou de cuba" (la flemme de vous mettre le nom latin....allé SWIENTENIA MAHOGANI

pour la petite histoire j'ai acheter un plateau qui était pile poil a la largueur , mais pile poil...et j'avais pas pensé à l'aubier aussi
on l'a débité sur place et comme un empaffé que je suis j'ai pas ciré les extrémités....

donc on se retrouve avec ce type de fistures (ça m'apprendra ) sur les 2 extrémités qui rendent le one piece body impossible

a gauche l'autre c'est un trait de scie

re donc, on sort la scie et on compose avec

la partie de droite me servira pour faire un corps en 2 pièces et la petite je la mets de coté on verra plus tard

faut que je regarde les 3 morceaux qu'il me reste pour voir qu'est ce que donne
titi twister
pourquoi pas
le proto 54 sera en 2 parties pour sur avec un petit rajout mais tout petit le rajout

il me reste de quoi faire un autre corps full one piece en honduras mais ca serait du gâchis de pas utiliser le cuba, même en plusieurs parties, ne serait ce que pour voir comment ca sonne (on va faire tomber du mythe )

il n’empêche que sous le rabot c'est un plaisir!! a joy to work with!!

ca me rappelle un proverbe: a dirty mind is a joy forever
titi twister
on continue avec ce bois de cagette

bon j'ai donc mes trois morceaux

il y en a un qui est plus épais que les autres donc on aplani, trop long au scrub alors je sors la scie et je finirai le tout aux rabots (j'en profite pour faire sauter l'aubier)

ensuite je m'attaque au joint, pareil je rabote suffisamment pour faire sauter l'aubier et il est temps de coller

pendant que ça sèche, je m'attaque de la même manière au 3eme petit bout car il me manque 4cm de large

je travaille le joint toussatoussa et hop je colle, les 1ers morceaux ayant séchés sous presse toute la nuit

voila le corps de la tribute est donc presque prêt, du moins la parti la plus chiante

et en cadeau une petite tofs de la lemon sur laquelle j'ai enfin fini le sillet , action basse super confort
2mm mi grave
1.75 mi aigu

Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Ce lemon
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
600mostro
Cav a écrit :
Ce lemon

+ 1 000 000

Le Graal pour moi
titi twister
yep

aller c'est collé now opération rabot

et hop ca va vite

un petit coup d'oeil au joint

un autre sur la planéité, vous voyez un peu de jour mais c'est normal (enfin pour moi ) car une fois le détourage effectué ca sera déjà carrément mieux (car plus les bosses sur l’extérieur) et léger ponçage il y aura aussi donc c'est cool!
je vous monterai demain, vu qu'elle est déjà détourée

ensuite je m'attaque au haut du corps , a l'endroit de la jonction corps/manche qui est une partie super importante et qui va aussi déterminer la mise en forme.
il faut que tout soit d’équerre par rapport au centre de la guitare

toujours surpris de la netteté de coupe de la scie jap

et après le rabot ,bien galère!! que dis je suuuuper galère vu que je suis en bois de bout et que l'acajou est super sec et dur; suivi des racloirs et cale a poncer

et après détourage, alors j'ai essayer la bowsaw et y'a rien a faire elle veux pas taper dans du 60mm, déjà que le honduras a 45 était une vrai PITA (les bois sont hyper dense comparer a mes 2 premières) bin j'y suis allé a la bonne veille méthode a savoir pleins de coupes a la scie jap

un coup dans le fil, un coup en travers du fil, un coup de biais....et juste un coup de bowsaw pour le cutaway

et voila

franchement l'acajou du honduras est vraiment top, bien sec un tap tone assez high, bien woody et résonant mais le cuba m'a l'air un poil plus résonant toujours dans les high pareil super boisé mais un poil plus résonant (je l'ai déjà dis non?? )

ca va déchirer!!!!

seeya
moussenoff
Toujours aussi classe
Et alors ce lemon burst
titi twister
yes merci mec mais a force la tobacco va etre jalouse

pour ceux que ca intéresse
http://www.mcknightguitars.com(...).html
http://mcknightguitars.com/glue-vib.html

quand je vous dis que la titebond c'est de la merde

bon après c'est qu'un test comme ca, on peut toujours se faire l'avocat du diable mais j'ai trouvé ça intéressant donc je voulais vous le faire partager
titi twister
yep

un peu de news

petit coup d'oiel a la planéité apres le détourage

ensuite je m'attaque aux bords, toujours pareil avec le bloc plane et la gouge/ciseau pour arriver au plus pres du trait

et voila

bon et là ...... je me suis fais avoir par le coté obscur de la force

ca me sert aussi a aiguiser mes racloirs

le résultat et cool car je suis a 90° et c'est propre même si ça laisse un peu de traces et qu'il faut faire attention a pas faire de "trous" dans le bois, ca demande un coup de main, mais faut avouer que ca va plus vite que de finir aux racloirs (car c'est un peu du boardercross )

je repasserai de toute façon un coup de racloir pour un meilleur résultat, je préfère l’état de surface avec les racloirs
titi twister
bon et c'est là que tout va mal....

fallait que ca arrive apres tout la 54 est un proto et tout bon proto qui se respecte doit avoir une couille avec la défonce du canal elec ...pour pas changer quoi!! les tradition c'est important (enfin ca depend lesquelles )

pour bin l'autre jour en rentrant du taf l'envie m'a pris de faire le perçage entre 2 couches et la bouffe du petit...
je me suis dis

"pourquoi pas t'attaquer a un truc qui va te demander des heures de préparation mais faire ca en 10min quoi vit'fait..."

résultat la mèche est ressortie juste avant le toggle (j'ai pas pris de photos j'ai trop vert ) donc du coup j'ai router la défonce comme si de rien était et j'ai replugué avec des plugs confectionnés au rabot

bon vu que la guitare est noire ca va
geo disait que la 54 allait etre épic...il avait raison
trop cool, d'ailleurs je trouves que les petites galeres fond parti du charme du topic.
meme avec les meilleurs attentions, on est pas a l'abri d'une connerie.

si tu savais comme je suis jaloux, j'aimerais trop te filer un coup de main et apprendre par la meme occasion.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...