yep
aller c'est collé now opération rabot
et hop ca va vite
un petit coup d'oeil au joint
un autre sur la planéité, vous voyez un peu de jour mais c'est normal (enfin pour moi
) car une fois le détourage effectué ca sera déjà carrément mieux (car plus les bosses sur l’extérieur) et léger ponçage il y aura aussi donc c'est cool!
je vous monterai demain, vu qu'elle est déjà détourée
ensuite je m'attaque au haut du corps , a l'endroit de la jonction corps/manche qui est une partie super importante et qui va aussi déterminer la mise en forme.
il faut que tout soit d’équerre par rapport au centre de la guitare
toujours surpris de la netteté de coupe de la scie jap
et après le rabot ,bien galère!! que dis je suuuuper galère vu que je suis en bois de bout et que l'acajou est super sec et dur; suivi des racloirs et cale a poncer
et après détourage, alors j'ai essayer la bowsaw et y'a rien a faire elle veux pas taper dans du 60mm, déjà que le honduras a 45 était une vrai PITA (les bois sont hyper dense comparer a mes 2 premières) bin j'y suis allé a la bonne veille méthode
a savoir pleins de coupes a la scie jap
![]()
un coup dans le fil, un coup en travers du fil, un coup de biais....et juste un coup de bowsaw pour le cutaway
et voila
franchement l'acajou du honduras est vraiment top, bien sec un tap tone assez high, bien woody et résonant mais le cuba m'a l'air un poil plus résonant toujours dans les high pareil super boisé mais un poil plus résonant (je l'ai déjà dis non??
)
ca va déchirer!!!!
seeya