Harmonique problème corde Mi Grave

burningpat
Salut

j'ai fait le réglage de mon manche, de la hauteur de mes cordes et de mes harmoniques, mais y'a un petit truc qui me chagrine avec ma corde de Mi-grave. En fait, le pontet est reculé à fond mais je ne suis pas encore tout à fait juste sur la 12é cases, est-ce normal et de où cela peut provenir?
Merci
Modifié le 10/08/2005 à 15:02
burningpat
c'est une gibson Les Paul Studio
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Merde on a le même problème mais pas sur la même corde ! J'ai créé un autre topic à côté du tiens !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
belliot guitare
Peux-tu démonter le pontet de la 6ème corde et le changer de sens de manière à gagner la largeur du pontet ça suffira peut-être.A moins que tu l'ai déjà fait???
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
burningpat
j'y ai pensé, mais ça me tente moyen de démonter tt ça
tu penses qd reculant encore un peu c jouable? ça viendrait que de là?
alain147
Inverser le pontet sur la 6 ieme corde??? Pas possible et meme si c' etait possible sur un max de Gibby, vu que l' entaille pour la corde est faite a la main, elle n' est pas forcement centree, donc il faudrait en refaire une autre

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
lebarbu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lebarbu
    le
je suis un grand fana des SG et je dois quand meme avouer que pour une gratte a ce prix la... vous suivez ma pensée?

problème connu et la solution que j'ai tj vu indiqué et qui fonctionnait c'est l'inversion... vive les SG.. et leurs defauts!
burningpat
euh.... ouais... ben ça je fais pas

c vraiment obligé de refaire le trou? l'ancien ne peut pas convenir?
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Et moi et mon Floyd, comment je fais ??
Ca m'est jamais arrivé encore !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
belliot guitare
Si le pontet est déjà inversé et qu'il est à fond la seule solution pour le reculer d'avantage c'est de placer le chevalet de manière à ce que la compensation puisse être réalisée. Donc percer les trous au bon endroit. C'est pas rare d'avoir à faire ça
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...