j'ai fait le réglage de mon manche, de la hauteur de mes cordes et de mes harmoniques, mais y'a un petit truc qui me chagrine avec ma corde de Mi-grave. En fait, le pontet est reculé à fond mais je ne suis pas encore tout à fait juste sur la 12é cases, est-ce normal et de où cela peut provenir?
Merci
Merde on a le même problème mais pas sur la même corde ! J'ai créé un autre topic à côté du tiens !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Peux-tu démonter le pontet de la 6ème corde et le changer de sens de manière à gagner la largeur du pontet ça suffira peut-être.A moins que tu l'ai déjà fait???
Inverser le pontet sur la 6 ieme corde??? Pas possible et meme si c' etait possible sur un max de Gibby, vu que l' entaille pour la corde est faite a la main, elle n' est pas forcement centree, donc il faudrait en refaire une autre
Et moi et mon Floyd, comment je fais ??
Ca m'est jamais arrivé encore !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Si le pontet est déjà inversé et qu'il est à fond la seule solution pour le reculer d'avantage c'est de placer le chevalet de manière à ce que la compensation puisse être réalisée. Donc percer les trous au bon endroit. C'est pas rare d'avoir à faire ça