Hauteur de cordes

wristthings
salut a vous, j'ai récement refrété mon manche qui a été trés lontemps sans cordes et démonté de ma guitare , je l'ai remis il y'a 5 minute , cependant j'ai un gros probleme , les cordes meme surelevé au plus avec le chevalet touche une ou plusieurs frettes , alors que celle ci sont presque de la meme hauteur et je compte faire une planif de celle ci (mais je ne sais pas comment on fait ...up!)
mais c'est peut etre un probleme de manche voilé , mais comment le mettre droit avec le truss rod ???

ou quels probleme cela pourrait etre...merci a vous d'avance!
__--> <--__
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
salut !!!
C'est effectivement un problème pour toi
Mais ça n'en est pas un pour un luthier...
Je ne suis pas luthier
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
xtremrider89
Oui il faudrait que t'aille voir un luthier, il te conceillera
Guitar Forever
wristthings
salut a vous, je sais bien tout cela , mais les luthiers sont trés louin de chez moi et un peu cher aussi , et j'aimerais erminer cette guitare pour un jam dans...4 jours a peu prés...

donc si quelqu'un pourrait me renseigner..
__--> <--__
boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
le luthier c'est peu etre pas necessair si tu sé comment régler un manche
fo essayer en agissant sur le trus rod mais TRES PROGRESSIVEMENT pas plus de 1/8 de tour par jour pis si ca force laisse tout tomber et direction le luthier
wristthings
et bien merci , mais vous pensez que c'est avec le truss rod que je peux regler tout ca???
__--> <--__
boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
oué c possible mais il faut y aller progressivement et surtout ne pas forcer
tu trouvera la marche a suivre sur ce lien pour régler ton manche
wristthings
merci a vous pour tout ces lien interessant , mais si ce n'est pas cela le probleme , qu'est que ca pourrait etre ?
__--> <--__
wristthings
desolé , j'ai encore un petit probleme, c'est que je ne voit pas quel clés utilisé pour mon truss rod car je ne voit pas bien celui ci . c'est un manche type strat...si vous pouviez m'éclairer , merci a vous.
__--> <--__

En ce moment sur accessoires et Lutherie...