Hauteur des micros

Salut a tous!
Je possede une Stratocaster et je sais depuis longtemps que les vis de chaque cote des micros permettent de faire varier la hauteur de ces micros.
Je suppose que cette hauteur fait varier le son...

alors voila mes questions:
-est ce que la hauteur fait varier le son (!)
-y a t'il une hauteur conseillee pour ces micros (dans mon cas pour la strat)? quels en sont les mesures ou comment la trouver?

merci d'avance pour vos reponses!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
C'est ce que l'on appelle l'action

Je ne sais pas du tout à quel niveau elle se situe sur des single coil comme ceux de ta strat, donc je vérifirais demain

Je ne pense pas que l'on peut dire que le son en lui même varie, mais en fonction de la hauteur des cordes sur le micro, tu as plus ou moins d'attaque.

J'imagine que tu auras des réponses bien avant la mienne, bonne nuit
ekoes
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ekoes
    le
et ben, si tu rapproche tes micros de tes cordes, le champ magnétique seras plus "perturbé" lorsque tu frappe les cordes, résultant une présence plus...présente

sur ce site il conseille une hauteur de 2.5mm à 3mm mais encore la, c'est à ton gout
francoix
aurelien-lewin a écrit :

N'importe quoi!!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Mr Bluesman
sujet déja abordé pété répétété:

micros prés des cordes: son plus "patator" mais sustain diminué car le champ magnétique du micro lui meme tend a réduirela vibration de la corde

micros plus bas: son plus doux sans perte de sustain

sur ma stratopelle le micro chevalet est a 2mm des cordes tandis que le micro manche est a 4/5mm, me micro central est a mi chemin
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
youplab00m
proche des cordes: son plus puissant et plus compresse (attaque)
eloigne: moins fort, moins de presence
Si c'est vraiment trop proche des cordes le change magnetique des micros ralentie les vibrations des cordes et donc limite le sustain.

"L'action" c'est la hauteur des cordes au dessus du manche, pas la hauteur des micros.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
francoix a écrit :
aurelien-lewin a écrit :

N'importe quoi!!!

c'est ce qu'on appel une boulette :mdr: :mdr: .

faut pas tout confondre.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
absou_s a écrit :
francoix a écrit :
aurelien-lewin a écrit :

N'importe quoi!!!

faut pas tout confondre.

Ah bah désolé j'ai toujours cru que c'était ça, j'ai vécu dans l'ignorance tant de temps aaaaah je vais me pendre avec une mi aigüe tiens.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
aurelien-lewin a écrit :
absou_s a écrit :
francoix a écrit :
aurelien-lewin a écrit :

N'importe quoi!!!

faut pas tout confondre.

Ah bah désolé j'ai toujours cru que c'était ça, j'ai vécu dans l'ignorance tant de temps aaaaah je vais me pendre avec une mi aigüe tiens.

oui il n'y a rien de tel qu'une chanterelle pour se pendre.

sans méchanceté, mais j'étais mort dire, pas parceque tu t'es trompé (ça arrive à tout le monde, ce n'est pas méchant), mais de la façon dont tu l'as dit, "le mec convaincu"
Invité
absou_s a écrit :
aurelien-lewin a écrit :
absou_s a écrit :
francoix a écrit :
aurelien-lewin a écrit :

N'importe quoi!!!

faut pas tout confondre.

oui il n'y a rien de tel qu'une chanterelle pour se pendre.

sans méchanceté, mais j'étais mort dire, pas parceque tu t'es trompé (ça arrive à tout le monde, ce n'est pas méchant), mais de la façon dont tu l'as dit, "le mec convaincu"

Ouais je te comprends
On m'avait toujours dit ça alors, avec le temps ça rentre comme une certitude
L'action c'est juste la hauteur des cordes donc?
francoix
Pareil Aurélien. C'était la façon assuré du mec qui sait ce qu'il dit qui m'a fait rire. Mais tu as le sens de l'humour et tu sais te remettre en question et ca c'est fort respectable. Donc oui, l'action c'est la hauteur des cordes par rapport au manche qui vient en deuxième dans l'ordre des réglages pour une gratte
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Invité
Merci beaucoup pour la précision, je tâcherais de sortir ma science uniquement lorsque mes propos seront vérifiés
Bonne journée
Beyssac
[quote="aurelien-lewin"]C'est ce que l'on appelle l'action
Salut !!!
Je ne pense pas que ce soit exactement ça
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur accessoires et Lutherie...