Hauteur et réglage de mon Floyd

Rappel du dernier message de la page précédente :
killnow
est ce qu'il est possible qu'un côté du floyd soit légèrement plus haut que l'autre?
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
oui, tes cordes grave sont pas à la meme hauteur que les aigus bien souvant !
la guitare c'est de la merde !
killnow
ok merci beaucoup, ça me rassure alors. que ferait-on sans toi??? lol
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
on ferait la meme chose.. mais sans moi je suis pas tout seul !
la guitare c'est de la merde !
sg_rouge

Nous voila fixés sur la procédure a suivre pour régler un floyd, vraiment genial ce topic merci les gars !!!!!!!
iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    iMilks
    le
Je confirme, j'ai réglés mes aigus plus pres du manche (ca va mieux pour les solos) que mes graves et ca passe sans pb.

Les floyds sont ce qu'il ya de plus simple a manipuler pour le réglage de la hauteur des cordes je trouve !
@rnowood
Disons qu'un bon réglage, je parle ici d'un vrai bon réglage qui bouge pas, est pas forcement si facile (meme si pas difficile) mais bon en meme temps j'ai vu peu de vibrato floyd vraiement bien reglé, en commencant par ceux sur les gratte en expo dans les magasins
francoix
Ben en magasin, les vendeurs (même compétants, si ca existe!!) n'ont pas forcément le temps de se taper le réglage de toutes les grattes qui arrivent et qui ne sont jamais (ou presque) réglées correctement!!

Pour le créateur du post: une petite recherche aurait été intéressante non? Y'a plein de sujet la dessus!! Pas qu'on veuille pas répondre, mais c'est un peu usant quand même!!.

LEs deux vis servent à régler la hauteur, MAIS tu remarqueras que se réglage influe sur l'inclinaison de ton vibrato (plus tu règle l'action haute et plus l'arrière du vibrato descend) Ton vibrato doit être parallèle à la table guitare accordée (sauf sur certains modèles où il y a un repère à suivre).
DONC, une fois la hauteur ok, tu devras agir sur la tension des ressorts (au dos de la guitare) en procédant lentement et en réaccordant à chaque fois, jusqu'à ce que ton vibrato soit équilibré à l'horizontale.ensuite, tu verouilleras le sillet bloc-cordes.

salut ;o)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
@rnowood
tout a fait d'accord pour les vendeur d'ailleur je ne disais pas cela pour incriminer qui que ce soit. Simplement pour beaucoup la gartte en magasin représente le réglage idéale.

J'ai vu un nnombre incalculable de post ou de gens disans "je vais aller voir en magasin comment ils l'ont reglé .."
Voila c'etait une simple reflexion par rapport a ca
francoix
Oui, Ben t'as bien raison de le dire!!! Parce que pour le coup, la référence n'est pas en magasin!! Mais ca méritais d'être précisé: Une gratte en magasin arrive en ayant beaucoup voyagé!! Elle est la plupart du temps mal réglé, d'autant que si la plupart des marques ont un contrôle qualité, elles ne pratiquent pas toutes le passage de l'intrument dans les mains d'un testeur régleur!!

Pour exemple, même une maison "sérieuseé comme selmer pour les saxo a réduit drastiquement les contrôles et les concertations avec les régleurs qui avant avait bien plus d'influence!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Allez hop, déterrage de topic !!!

J'ai une petite question :
Je ne comprends pas où se trouvent les vis pour régler l'intonation de ma gratte (jackson dkmg : floyd, le même que ceux présentés avant)...
Je suis habitué au vibrato standart. J'ai tout réglé comme il fallait, mais pour l'intonation
Y'a des vis "sous les cordes" devant les pontets, et des vis à l'arrière des pontets, mais elles me semblent bloquer les cordes.
Qu'elles sont les bonnes vis ?
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    iMilks
    le
Celles verticales devant le pontet sous les cordes. D'ailleurs tu le vois ya un axe pour coulisser

Bien sur, détend la corde avant d'y toucher lol ;-)
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Ok, merci !
C'est bien ce que je me disait, mais ça me semblait bizarre de devoir tout détendre pour bouger le pontet.
Bon ben c'est parti pour une bonne heure de galère pour régler deux pontets...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...