Hauteur micro

voila je voualis savoir, sur ma squier strat , j'ai monté les micro de facon a ce qu'ils soient le plus pres des cordes sans que ca touche, au niveau son ca va apportr quoi de nouveau?? merci
titou11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    titou11
    le
à priori, je dirai moins de vibration de tes cordes (à cause du magnétisme des micros) donc moins de sustain.
peut être un niveau sonore plus élevé
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
nefastkurt
Influence du champ magnétique: Les aimants des micros génèrent un champ magnétique, qui peut influer sur la vibration des cordes. Si jamais le micro se trouve trop près des cordes, celles-ci ne vibrent plus librement, ce qui se traduit par une perte importante de sustain, ainsi qu'un son "flou" et un effet de phasing.

Puissance des micros: Tous les micros ne naissent pas égaux. certains possèdent des niveaux de sortie important, ce qui permettra de faire saturer plus facilement un ampli, alors que d'autres se contentent de niveaux plus modestes. Si jamais votre matériel se met à saturer à cause du niveau de sortie de votre micro, baissez sa hauteur pour diminuer sa puissance dans des proportions acceptables.

Tiré de http://guitare.tplm.com/
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
le son sera plus agressif, et tu perdras en sustain, il n'y a que les micro actif que tu peux monter très près des cordes (du fait de leur faible inpédance) sans perdre de sustain.
krêp'gigi
nefastkurt a écrit :
Si jamais votre matériel se met à saturer à cause du niveau de sortie de votre micro, baissez sa hauteur pour diminuer sa puissance dans des proportions acceptables.

]

par exemple sur certains HF hyper sensibles qui "peakent" et se coupent sans arrêt. J'ai eu le probleme sur un shure avec une de mes Gibson : j'ai du baisser le micro au minimum sinon je jouais en morse
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius

En ce moment sur accessoires et Lutherie...