Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Help! basse Rickenbacker

Forum Rickenbacker
Forum
  • #1
  • Publié par
    ludool
    le 30 Sep 09, 14:07
Salut à tous!

Le père d'un ami a fabriqué lui-même sa basse (une réplique de Rickenbacker 4003)

(cliquez pour zoomer)

Voilà mes problèmes :
j'ai récupéré cette basse mais il n'y a plus de corde et le pontet est à part du chevalet… Il y a 2 petits trous sur le chevalet qui pourraient servir à emboiter les vises de réglage du pontet mais pas moyen de les rentrer dedans, les trous sont écartés de 2 ou 3 millimètres en trop (!!!)

(cliquez pour zoomer)

Après je me suis demandé s’il suffisait de le poser et qu’il resterait en place grâce aux cordes mais je ne suis pas sur de ça car en essayant une des vices rentre dans un des trous et le pontet est de travers…
Est-ce que quelqu'un connaît ce système ? Y a t-il une technique spéciale pour le placer ou est-ce qu’il manque une pièce ?


Mon deuxième problème c’est que la tête a été cassée. Je l’ai recollé avec de la colle à bois mais j’ai un gros doute sur le fait que ça tienne une fois les cordes tendues… Est-ce possible de réparer ça sans changer la tête (donc le manche) ?

(cliquez pour zoomer)


Voilà. J'espère avoir été assez clair...

Merci d'avance pour vos réponses!

Ludool.
Clatu Verata Nectu!!!
Ragdollman
OMG c' est un boulot magnifique oO
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
Néo basse
j'aurais consolidé le collage avec des chevilles en bois !
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
  • #5
  • Publié par
    ludool
    le 25 Nov 09, 09:25
J'y avais pas pensé mais c'est une très bonne idée les chevilles en bois! merci!

Toujours pas d'idée pour le chevalet? Moi je pige toujours pas...
Clatu Verata Nectu!!!
yoyoma
  • #6
  • Publié par
    yoyoma
    le 25 Nov 09, 16:59
Salut,

j'ai l'impression sur la photo qu'on voit la marque des vis du chevalet sur le "pose chevalet", donc effectivement ça devait être posé dessus comme ça, et tenir en place avec les cordes.

Après faut voir, si le chevalet bouge pas de haut en bas avec les cordes en place (je veux dire s'il est bien tenu en place par le "pose chevalet" ça doit pas poser de problèmes.

Sinon, tu peux ptet essayer de repercer les trous dans la pièce en métal.

En tout cas j'espère que tu vas t'en sortir, elle à vraiment l'air bien cette basse!
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Rickenbacker...