Help branchement humbucker single conductor (edité)

marcorelius
salut
je viens d'acheter un micro SH1 visiblement ancien model car 1 seul fils et je tente de le brancher mais problème le niveau de volume est très très faible et quand je passe en disto bah pas vraiment de disto .... J'ai branché le fils sur une pate du potard et la tresse métal est soudé sur le dessus du potard.
je n'ai pas de schéma pourriez vous m'aider ?
marcorelius
grr c'est pourtant ce que j'ai fais.
d'où peux venir le problème ?
super_taz
fais donc une photo de ton cablage
marcorelius
remarque le shéma ci-dessus est pour un seul micro moi j'en ai 2 il doit y avoir un chmilblique avec le selecteur mais dès que possible je fais une photo du cabalage.
super_taz
c'est curieux, je ne vois le fil que d'un seul micro...
marcorelius
oui je me suis mal expliqué j'aurai du dire j'en aurai 2 car je suis en attente du 2ème mais celui la aura 4 fils et sera en bridge mais pour l'instant je ne peux pas jouer avec le seul que j'ai
lonewolf
A priori tu as un câblage "dépendant" des volumes.

Inverse le fil du micro et le fil qui va au Toggle sur les deux potards de volume pour faire des volumes indépendants, si ça se trouve ça vient de là.

Un peu comme ça :

Ton cablage aujourd'hui :

Avec les volumes indépendants :
marcorelius
je vais tenter ça merci pour le coup de main
marcorelius
ah pour compliquer la chose encore un peu je n'ai que 3 potards 2 volumes et 1 tone
lonewolf
Oui, et ?

Les schéma que je t'ai filé c'est ceux de la Flying V, donc 2vol et 1 tone.

Faut que tu inverses le fil vert et le fil du micro sur tes deux potards du haut
marcorelius
j'ai fais le changement et rien ne change
super_taz
on voit que dalla sur ta photo, la moitie des fils sont masques...
bref, essaie de souder directement les fils du micro sur le jack et vois si ca marche

En ce moment sur accessoires et Lutherie...