Help ! Comment fixer un bottleneck à sa guitare ?

Milksnake
Salut à tous,

Je cherche un moyen de fixer un bottleneck à ma guitare (ou pourquoi pas à la sangle de la guitare ou autre), de façon à ce qu'il soit accessible rapidement en jouant.

J'ai eu beau chercher sur le forum, rien là-dessus.

J'ai vu récemment Eric Dover jouer avec son bottleneck fixé derrière la tête de sa guitare, mais je ne sais pas si c'était avec du scotch (tout simplement) ou une toute autre bidouille.

Dans tous les cas, vos astuces sont les bienvenues !
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Généralement on le pose sur le "chevalet" (?) à partoche.
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
ben moi je baisse mon calbute et quand je fais un set au bottleneck, je me le coince dans le
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Scratch ou gros aimant sur la sangle.
backdoorman
il y en effet a des "pinces" exprès que l'on fixe derrière la tête de la guitare, mais je ne peux pas te dire où on les trouve...
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Maxintosh
sinon tu le poses sur ton ampli, à la Blackmore (et tu le jettes quand t'as fini, à la Blackmore toujours )

bon c'est vrai, il faut que l'ampli soit assez haut, mais ça fait l'occasion d'investir dans un Marshall 3 corps... ok je sors
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
deviltönio a écrit :
ben moi je baisse mon calbute et quand je fais un set au bottleneck, je me le coince dans le

Comme ca après t'as une démarche de cow-boy
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
Rhum.is.Hoshi a écrit :
deviltönio a écrit :

Comme ca après t'as une démarche de cow-boy

non mais c'est vrai que contrairement à ma réponse, la question n'est pas sans intérêt...
Dans l'absolu, ce genre "d'outil" squatte sur l'ampli ou dans une poche de jean's quand il n'est pas utilisé.
Milksnake
Merci pour vos idées (sauf une ou deux... ). Du coup j'ai bien réfléchi à ça (si si), et j'ai trouvé un truc tout con mais bien efficace.

Ce serait plus clair en photos, mais en gros, tout simplement un serre-flex (collier de serrage en plastique), serré au diamètre du bottleneck, avec un point de colle cyano, ça bouge plus. On coince le bottleneck dedans, il sort si on le prend mais il ne tombe pas même en bougeant pas mal.

La pointe qui reste après la boucle, je la mets dans un trou de réglage de la sangle (évidemment ça dépend de la taille du serre flex et des trous de réglage de la sangle...) ça tient très bien, et hop, je peux le chopper en jouant puisqu'il est fixé sur la sangle...Après je le balance comme j'ai toujours fait mais bon, ça c'est une autre histoire...

P.S. : petite anecdote, sur un concert j'ai fait très fort, j'ai laissé tomber mon bottleneck après avoir joué avec et instinctivement je l'ai repris du pied style "jonglage". Il est retombé pile poil dans mon pedalboard, ou je les rangeais...Classe !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...