Help !!! Du vocabuaire micro SVP et des conseils !!! Mici...

Bon, j'ai l'intention de m'acheter des bons micros très prochainement pour remplacer ceux d'origines de ma Viper 100... Donc avant d'me lancer dans un choix, j'ai beaucoup d'question à propos du vocabulaire des micros, du choix... etc

1 - Quand on a deux micros doubles, on a forcément que 3 positions possible ?
2 - Quand on est en position centrale, c'est quel micro qu'on choisit ?
3 - C'est quoi un micro en position chevalet, bridge ou manche et d'autres si j'en oublie ?
4 - Qu'est ce que ça fait si je met un micro fait pour la disto genre X2N et un autre avec un son moins rock plus fait pour le clair ?
5 - Est-ce l'installation des micros est compliquée ? et si oui combien sa coûte de l'faire dans un magazin ?
6 - Sa veut dire quoi quand on parle de combinaison de micro ?
7 - C'est quoi l'intérré de mettre deux fois l'même micro (genre 2 x X2N)
8 - Ca veut dire quoi exactement un gros niveau de sortie ?
9 - DITES MOI TOUT CE QUE VOUS SAVEZ A PROPO DES MICROS ET DU VOCABULAIRE, DES COMBINAISONS ET TOUT !! ETALEZ VOS CONNAISSANCES SIYOUPLé !!

Et puis enfin, vous choisirier quoi comme combianaison vous :
2 x X2N ou le EMG-KFK Set (signature kerry king) ?
Si vous avez d'autres propositions de combinaisons, hésitez pas !

MICI !!
C.i.R.@.Y.d [666] --> Sex & Rock'N'Roll But No Drugs For Me !!!
" I Just Wanna Play Guitar & Fuck My Dirty Destiny "
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
1 non; tu peux avoir un split pour chaque micro donc 8 positions ou alors un super switc 5 positions si tu rajoute des splits a cette config ça fait7
2 en position central tu as les 2 micros ensemble, selon les switches tu as les les doubles en parallele, ou les doubles splittés en parallele (le bobine choisies pour le split varie aussi.
3 Bridge=treble=chevalet
neck=rythm=manche
4 ben tu oubloies le micro chevalet pour les clairs, cela dit d'apres Dimarzio le X2n sonnent tres en split chaque bobine est tres proche d'un simple tres pechu
5 pas tres compliqué, le mag si tu leur achete les mics souvent ils offrent l'installation
6 combinaison c 2 micros ensemble, il y a trois possibilités commune, serie parallele et hors phase
7 gros niveau de sortie signifie que le micro sature facilement la partie pre amplification de ton ampli
8 et 9 flemme (recherche il y a des topic voir même sur google) et j'ia pas essaier d'EMG ou X2n...
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Clair qu'un X2N en manche, beurk !

déjà qu'en bridge .......
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
jetbat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jetbat
    le
le kit kerry king est pas mal ou sinon tu prend 2 emg 81 pour ce qui est des micros actifs sinon tu peux opter pr des tonezone de DImarzio ou des Duncan DIstorsion (Tb4 ou 6)
Oké merci pour tous !!
C.i.R.@.Y.d [666] --> Sex & Rock'N'Roll But No Drugs For Me !!!
" I Just Wanna Play Guitar & Fuck My Dirty Destiny "

En ce moment sur accessoires et Lutherie...