Citation:
Les micros double sont censé faire très peu de souffle non ? Comment est ce possible ?
Ca depend des endroits et de ce sur quoi tu joues: ton local est il relié à la terre? Y a t il des néons/écrans d'ordi dans le coin? Un frigo?
Citation:
Je doit dire que mon cable était vieux, mais un vieux câble ne créé pas un problème de souffle à lui tout seul, si ?
Bien sur que oui. Surtout si tu te branches dans des ampli avec beaucoup de gain.
Citation:
Je me suis renseigné à propos du blindage de l’électronique avec de l'alu. Pour s'instant il y zéro blindage.
Le problème pour l'opération est que les fil qui relient potards-micros passe par un tunnel très fin creusé dans le bois, donc très difficilie à blinder.
A priori, pas besoin de blinder les fils de humbucker, dont la masse crée une cage de faraday naturelle autour des fils: faut effectivement blinder la cavité des potards, mais pas là ou passent les fils.
Citation:
J'ajoute que je ne suis pas du tout bricoleur, donc rien que soudage désoudage faut oublier
ou apprendre! Franchement, avec youtube et 20 euros d'investissement, tu vas économiser un paquet de pognon.
Citation:
Une solution est d'investir dans un noise gate, mais se trimbaler une pédale en plus, c'est pénible.
Surtout que dans ce cas là, c'est le cataplasme sur la jambe de bois, autant régler le probleme de là ou il vient, et pas le contourner.
Citation:
Une autre solution est d'investir dans une nouvelle gratte...
Si le problème vient de ta gratte! Mais c'est pas dit! Teste: change de gratte, puis de jack, puis directement dans l'ampli (pas de pédale) puis sur une autre prise, ou un autre multiprise, dans un autre endroit du local etc...