HELP!!!J'ai pris le jus!!!

KH4
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KH4
    le
Voilà..je m'explique:je m'amusais à toucher les cordes d'une Basse active lorsque,en touchant et seulement en touchant une partie de ma gratte éléctrique en meme temps...pouvez vous me dire d'ou ça vient????Merci!!KH4
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
doc guitar
T'as au moins un des ampli qui n'est pas relié à la terre.
T'as un pépin avec ta belle? ====> doc@guitar-hospital.com
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
KH4 a écrit :
Voilà..je m'explique:je m'amusais à toucher les cordes d'une Basse active lorsque,en touchant et seulement en touchant une partie de ma gratte éléctrique en meme temps...pouvez vous me dire d'ou ça vient????Merci!!KH4

J'ai pas compris, il manquerait pas des mots par hasard ??
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
Aiiie! moi aussi j'ai déja eu un pti coup de jus, pourtant l'ampli était bien branché sur une prise de terre, mais je pense que c'est la prise en elle meme qui n'était pas conforme, ensuite j'ai changé de prise et la pas de soucis! En tout cas ça fait froid dans le dos l'article de presse
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Là il s'est pris le coup de bourre en touchant simultanément deux instruments, ce n'est donc pas tout à fait le même cas de figure. Ca m'est arrivé souvent en touchant simultanément aussi deux machines dont je suis absolument certain qu'elles étaient reliée à la terre. Peut-être s'agit-il d'une difference du potentiel de la charge électromagnétique des deux trucs?
Dans tous les cas et quoi qu'il arrive une mise à la terre est indispensable mais même réalisée suivant les normes et par des gens compétents ily a quand même parfois des problèmes.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
manulonch a écrit :
Quand on le dis que c'est necessaire d'avoir une prise de terre...

Salut !!
Ce n'est pas nécessaire , c'est INDISPENSABLE et il y va de la sécurité de tous . Vous savez ce que ça fait un mec légèrement cardiaque à qui arrive un truc pareil ? Non ? Un mort
Jouez pas aux C*** avec des alim foireuses ça peut se payer plus que cher
Amitiés à tou(te)s
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
cutdifool
bon moi je vais reposé la question car personne sait me répondre:
mon vieil ampli yamaha est équipée d'un cable d'alim dont la prise n'a pas la terre, donc quand je le branche, forcement je ne suis pas relié a la terre.
y'a-t-il un risque sachant que c'est l'ampli qui, d'origine, n'est pas équipé pour la terre!

merci
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
Beyssac
cutdifool a écrit :
bon moi je vais reposé la question car personne sait me répondre:
mon vieil ampli yamaha est équipée d'un cable d'alim dont la prise n'a pas la terre, donc quand je le branche, forcement je ne suis pas relié a la terre.
y'a-t-il un risque sachant que c'est l'ampli qui, d'origine, n'est pas équipé pour la terre!

merci

Slt !!!
Tu viens de dire toi-même " mon VIEIL AMPLI " c'est tout !!!
Change le cable d'alimentation et soude le fil de terre au chassis
Ca peut tout simplement te sauver la vie
Je ne plaisante pas
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Eikichi
Citation:
HELP!!!J'ai pris le jus!!!

bah rends-le! vilain!

je

et je sors

En ce moment sur accessoires et Lutherie...