Help: leger probleme pour le montage de ma telecaster

Hello!!!!!!!

Voila, j'ai acheté un corps de telecaster sur ebay de provenance inconnue La, j'ai acheté un chevalet fender et ca correspond pas tout a fait sur les trous pour le visser sur le corps. Alors je dois refaire les trous mais j'ai peur de tout faire foiré car les trous que je devrai faire serait a cheval sur ceux qui y sont déja. Un petit conseill serait sympa.

Aussi, je vais recevoir un manche Fender telecaster et j'aimerais savoir si il correspondra .

Merci à tous pour vas futures réponses
The edge est une legende:) c'est normal, c'est le guitariste de U2:)
Marv'SC
  • Publié par
    Marv'SC
    le
Pour les chevalet il me semble que chez fender y'a deux tailles... Et toi t'as pas pris la bonne. Attends confirmation des vrais connaisseurs moi je suis pas sûr.

Mais je pense que refaire des trous surtout si ils chevauchent les autres, je le sens pas trop.
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
super_taz
si tu dois refaire les trous: il faut reboucher les anciens avec des tourillons (de hetre notament), qu'on trouve en grand surface de bricolage. Tu agrandis eventuellement, puis tu colles les tourillons dedans.
Normalement le manche devrait aller, mais on ne sait jamais, tu pourrais avoir des problemes de diapason, donc je te conseille d'attendre de recevoir ton manche avant de placer ton chevalet
Aïe, j'angoisse la. Des problemes de diapasons? Comment je ferai pour le controler?
Je suis pas sur que mon corps soit un Fender, le vendeur n'était pas sur et je peut pas trop dire en le voyant
Est-ce qu'il y aurait d'autre idées pour regler ce probleme de trous autre que les tourillons?
super_taz
arthguinness a écrit :
Aïe, j'angoisse la. Des problemes de diapasons? Comment je ferai pour le controler?
Je suis pas sur que mon corps soit un Fender, le vendeur n'était pas sur et je peut pas trop dire en le voyant

le diapason, c'est la longueur vibrante de la corde. Comme la 12e frette doit etre au milieu de cette longueur vibrante, ca depend de la position du chevalet. En deplacant le chevalet, tu resoudras ce probleme, si probleme il y a. D'ou le fait que je te conseille d'attendre pour le refixer.

et reboucher les trous c'est la meilleure solution (et pas avec de lapate a bois, hein, pas de blague )
ok, merci beaucoup super_taz.

Mais comment je fait pour calculer la longueur du diapason précisement?
super_taz
tu mesures la distance sillet 12e frette, tu multiplies par 2, et tu obtiens le diapason theorique.

Apres, il y a la compensation au niveau des pontets qui entre en jeu. En mettant tes pontets a mi course, tu places le chevalet de facon a avoir la longueur pontet sillet de la corde de mi aigu egale au diapason
Doc Plus
Ton corps de ne doit pas etre un fender, sinon ca correspondrait.

Quand j'ai acheté mon chevalet avec emplacement double pour ma télé Cort j'ai pris soin de prendre celui dont les dimensions correspondaient le plus.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Maintenant, j'aimerais vous poser une nouvelle question a propos de l'electronique a laquelle je n'ai touours pas trouver de reponse.
Je vais recevoir mes micros nocaster. Il faut que j'achete des potards, des condensateurs (je crois que ca s'appel comme ca) mais que faut-il prendre?
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Je pense que tu as un corps avec 3 trous et ton chevalet en a 4, c'est ça???? Sinon, si c'est juste un pett décalage, ça veut dire que ton corps est coréen, donc squier et ton chevalet us ou mexicin, les normes ne sont aps les mêmes...Cm pour les pièces coréennes et inches pour els pièces américaines. Donne plus d'infos et on pourra t'aider.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Doc Plus
avant de penser a l'electronique, faudrait ptet que tu adaptes le manche au corps, et le chevalet au corps ... enfin si l'adaptation est realisable.

pour l'electronique, c pas interdit d'aller voir les schemas sur le site de Fender.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Sur le site fender, y'a pas les schemas pour nocaster.

Mon corps a bel et bien quatre trous mais legerement decalé.
telecastout
Je sens que c'est mal barré ton affaire...ça va vite devenir laid !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...