HELP!!nouveau circuit strat inside

jejeman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jejeman
    le
Salut,
après quelque temps, je me suis aperçu que je n'utilisait pas du tout le micro médium de ma strat, j'ai donc décidé de l'enlever, pour gagner en sustain, mais il me resterai alors que 2 positions de micros, ce qui n'est pas très polivalent.
Donc j'aimerais me faire un circuit spécial pour les 2 micros avec 5 positions:
-première position avec le micro chevalet en direct cad sans tone (comme actuellement)
-deuxième position ac le micro chevalet + tone
-troisième position ac les micros chevalet+manche en parallèle
-quatrième position ac les micros chevalet+manche en série
- cinquième position ac le micro manche + tone (comme actuellement)
8O
J'aimerais savoir comment procéder pasque je m'y connait pas énormément en électronique (je sais juste faire une soudure). Merci d'éclairer ma lanterne si c'est possible Merki
PS: ma strat est une squier, avec des micros GFS

EDIT: photos du circuit actuel:

Nico_las
je ne peux pas t'aider sur ce sujet car je suis a ton niveau en électronique mais je me demande pourquoi le fait d'enlever un micro gagne en sustain. J'ai quand meme ma petite idée : c le fameux raport entre gain et sustain au niveau de la puissance des micros (ondes magnétiques) ???
jejeman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jejeman
    le
Ben en fait on gagne en sustain parce que le micro est avant tout un aimant qui attire les cordes, ce qui "freine" un peu leur raisonnance. Donc si t'enlève un micro, c'est un obstacle en moins pour la raisonnance des cordes, d'où l'intérêt des guitares mono micro.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...