HELP : problème cablage

• Publié par
    didick
    le
Bonjour.

J'ai remplacé les micros de ma Les Paul Standard par des Seymour Duncan SH2 et SH4.

j'ai un gros problème de cablage. En effet, quel que soit le cablage, je n'ai plus les potars de tonalité.

j'ai essayé avec le cablage standard fournis avec les micros, et avec ceux du site Seymour Duncan. Le hic, c'est que les cablages Seymour affiche une petite plaque pour le split. Il n'y a aucun cablage standard (2 Humbucker, 2 Volume, 2 tones, 3 way sans split).
Et dans tous les cas, pas de tonalité. J'ai beau mettre les fils blanc et rouge ensembles, rien n'y fait.... (j'ai 4 fils, un noir, un rouge, un vert, un blanc, et le gris metal). bref, je patauge...

Alors si une bonne ame a le cablage...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Si Seymour Duncan ne sait pas le faire comment veux-tu qu'on sache ???
Une éventuelle incompatibilté entre composants
Chez SD normalement c'est
Rouge + blanc soudés en l'air
Vert = Masse
Noir = point chaud du jack
Donc : Rouge + blanc + vert + noir = 4 fils
Le gris métal ??? parcequ'avec lui ça fait .....5
Ne s'agirait-il pas tout simplement d'une tresse de masse à relier à .... la masse ?
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
  • Publié par
    didick
    le
Merci.

Oui, le gris c'est bien la tresse de masse
(j'avais oublié le nom)

Pour etre plus precis, je tente ce cablage là

http://www.seymourduncan.com/s(...).html

soit le 2 Humbeckers, 2 volumes, 2 tones, 3 Way switch with coil split
mais le voudrai sans coil split, sans push pull. Dois-je alors seulement relier ensembles les rouges et noir ? les relier en plus à la masse ?
super_taz
deja, tu as le bon schema de seymour duncan.
pour le split, il suffit de faire comme pour le micro neck du schema, c'est a dire ignorer le switch orange. Si deja tu as du son, c'est que le split n'est pas en cause, et que l'erreur se situe ailleurs.
as tu bien connecte toutes les masses (le symbole en forme de triangle)?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...